Citation :Mouais ... J'avais plutôt l'impression que le consensus était que le signal restait extrêmement robuste, c'est même la base du transport numérique. Swenson lui-même n'avance pas un truc comme ça. As tu des articles qui étayent ta théorie ? Si c'est mesurable pourquoi n'est ce pas mesuré, les constructeurs n'ont ils pas le temps, pas les appareils, pour mettre en évidence ce que leur "traitement" fait au signal, ils le mettent au point à l'oreille ?
Le signal est extrêmement robuste dur le plan informatique, il n'y a aucune perte d'information numérique, les zéros et les uns sont tous là ! Par contre, le support de ce signal est électrique et il se trouve qu'il est bruité, mal formé et un peu erratique côté synchro. Cela est visible à l'oscilloscope mais Amin a testé différemment.
Cf. 3'34" forme du signal
Plutôt que mesurer ces paramètres électriques à la sortie du switch, ASR a préféré en mesurer l'effet à la sortie du Dac, c'est un autre choix mais il me paraît fondé dans la mesure où l'on devrait observer les conséquences sur le rendu final.
Mais vu qu'avec son dac réseau Matrix à 1000€, il obtient déjà un plancher de bruit de -150 dB en dessous d'un kHz et -120 au dessus avec un TP-link, son étude ne peut plus rien montrer, le signal est déjà hyper-propre.
S'il avait fait passer son signal via une box connectée, ç'aurait été probablement plus parlant
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin