(05-28-2020, 07:13 PM)bbill a écrit :(05-28-2020, 06:59 PM)Nard a écrit : Est-ce que cela suffit, je n'en sais rien, probablement pasen effet, si le problème était clairement posé, la mesure serait évidente
Tu ne crois pas si bien dire ! C'est très exactement ce qu'Amirm prétend aussi: Les switch "audiophiles" sont une solution à un problème qui n'existe pas.
(05-28-2020, 07:34 PM)Nard a écrit : Je crois aussi que la qualité du front d'onde, un signal carré bien formé, est essentiel, outre le SNR et le jitter. Cette caractéristique est en rapport avec la bande passante du circuit et des câbles. Les images prises d'un oscilloscope que l'on trouve sur le sujet montrent des fronts arrondis qui rendent un peu aléatoires les commutations des transistors. Outre les pb d'impédance qui renvoient de l'écho et perturbent les interfaces. Tout ces éléments devraient in fine influencer le rendu du dac et être mesurables.
Mouais ... J'avais plutôt l'impression que le consensus était que le signal restait extrêmement robuste, c'est même la base du transport numérique. Swenson lui-même n'avance pas un truc comme ça. As tu des articles qui étayent ta théorie ? Si c'est mesurable pourquoi n'est ce pas mesuré, les constructeurs n'ont ils pas le temps, pas les appareils, pour mettre en évidence ce que leur "traitement" fait au signal, ils le mettent au point à l'oreille ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation