(05-28-2020, 05:45 PM)Nard a écrit : Si j'ai bonne mémoire, concernant le test de l'ER par ASR, il a constaté qu'avec ou sans le switch, il obtenait un SNR de 130 dB environ.
Il en a conclu que le switch n'ajoutait pas de bruit mais ne servait à rien, idem côté jitter.
Que j'aurais été intéressé par ces mesures si au lieu d'alimenter le switch avec un signal quasi-parfait, il lui avait envoyé un signal bruité et jitterisé. Mais en l'occurrence, la démarche paraît stupide, à moins qu'elle ne soit malveillante
Si la démarche est stupide ou malveillante les mesures intelligentes et bienveillantes sont bienvenues (c'est d'ailleurs ce que propose Amirm aux constructeurs quand il fait ses mesures, un débat sur les conclusions sur la base d"éléments tangibles).
Swenson avait promis des mesures mais à ma connaissance ni lui ni aucun autre vendeur de switch "audiophile" n'a jamais communiqué aucun élément. Restent les oreilles et les croyances, c'était déjà le cas avec les ponts optiques et les filtres ethernet qui font aujourd'hui moins de "buzz" ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation