(05-28-2020, 12:15 PM)muskar a écrit :(05-28-2020, 11:43 AM)n.d.b a écrit : - les applications fournies peuvent éventuellement décompresser le FLAC avant de l'envoyer (ce qui semble être le cas chez Qobuz/wasapi, ce qui peut être le cas par Tidal/exclusif).
On ne sait pas vraiment en fait, on doute.
Je croyais avoir compris que les DAC recevaient obligatoirement un fichier PCM décompressé par les logiciels utilisés pour la lecture. Tu nous dis que pas forcément. Du coup je ne comprends plus.
Solution Lecteur/DAC j'ai mis, ou si je n'ai pas mis c'est une erreur désolé
Chez moi mes essais se font, soit avec un Mac->Usb->DAC soit avec un lecteur qui reçoit PCM ou ALAC->AES->DAC
Le DAC est toujours le même dans tous les cas.
EDIT :
Il y a quand même un truc qui me fait tiquer dans ce que tu dis quand tu parles de bitperfect.
Un FLAC contient un flux Lossless qui va donc bien être décompressé. Ce FLAC est parfaitement traitable par un DAC en USB.
Dans les modes exclusifs, le but est d'ailleurs de faire "une carte son" du DAC, ce n'est plus la carte son de ton ordi qui traite, mais bien le DAC
Dans les autres liaisons (SPDIF...) il n'y a plus de transfert du conteneur (WAV, FLAC...) mais du flux lui même.
Donc la question est bien de savoir qui du logiciel/carte son ou du DAC va permettre la meilleure décompression du FLAC.
Si le DAC n'a pas d'entrée USB en asynchrone, alors il faut un lecteur, qui va l'alimenter sur la bonne entrée.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)