Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un préampli symétrique qualitatif ?
#50
En 2020 on commence à peine à revenir de la mode de trucs décharnés subie pendant près de 20 ans et on va avoir la mode des 100% bons aux mesures d'audiosciencereview...

C'est dingue en fait quand j'y pense.
Des machines à faire de la bonne musique du passé doivent se faire laminer chez ASR. Les fabricants vont vite comprendre que la mesure ASR doit-être superlative face à tout autre paramètre et le son sera finalement secondaire.

Attention, je ne dis pas que de bonnes mesures sont inutiles, je dis que souvent le choix des mesures faites par ASR est limité, voire accessoire par rapport à toutes celles qu'il faudrait faire pour juger d'une performance musicale. Et le pire c'est qu'il y a énormément de pigeons pour suivre... donc beaucoup d'acheteurs... ou de testeurs (aux US le jeu consiste à acheter et rendre au même prix, le plus possible).

Les Community managers ont bien compris le truc, plus beaucoup de fora indépendants ou quand ils le sont ils sont infiltrés en masse. Le Amir (amirm) qui s'est fait mettre dehors de quelques fora, après avoir été pris la main de le sac à faire du bashing ou des mesures orientées a créé une vraie machine à faire arrêter de penser les gens avec audiosciencereview... Les fabricants commencent même à avoir du mal à répondre et/ou se justifier.
Moi ça me fait peur quelque part Wink

Ceci dit le Topping A90 est peut-être une super machine. Mais je suis prêt à parier que 80% de ses acheteurs le feront sur la base des mesures, sans l'avoir écouté. Et, comme avec tout appareil qu'on achète, s'auto persuaderont que c'est le meilleur et le répéteront à longueur de messages...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un préampli symétrique qualitatif ? - par n.d.b - 05-25-2020, 12:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  preampli ou pas preampli? tadaoo 407 70,807 05-27-2024, 01:20 PM
Dernier message: frederic
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 573 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 1,272 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 1,474 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 4,616 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)