05-21-2020, 06:52 AM
(05-19-2020, 09:15 AM)zaurux a écrit : Les adaptateurs gigognes ne seraient-ils pas coupables pour la baisse de qualité (et du débit) ??
Je pense qu'il suffit de lancer une commande du type "ifconfig" en aval pour voir la qualité de la liaison (trames dropped ou en erreur).
salut zaurux
pour les adaptateurs, je ne saurais pas pas te dire réellement
j'y ai bien pensé, dans le test avec l'adaptateur et le câble de 10m, mais dans la rallonge, c'est à la prise habituelle que je me suis branché
donc est-ce qu'en remplaçant la simple prise gigogne/rj11 par un filtre adsl cela changerait quelque chose ?
je crois comprendre que ça ne devrait pas vu que je suis en dégroupage total
pour la commande "ifconfig" j'ai testé dans l'invité de commande
ça n'a rien donné donc j'ai voulu me faire aider par google qui m'a dit que c'était une commande linux
du coup ça m'a rassuré que c'était pas de ma faute si ça ne marchait pas dans windows
![Blush Blush](http://forum-hifi.fr/images/smilies/blush.png)
et puis comme je suis réveillé depuis des lustres, je me suis pris pour bill gates..et lancé du ping et du ping -t (qui m'a semblé être l'équivalent de ce que tu me conseillais)
et j'ai eu les 3 fois les mêmes résultats (pas d'erreur, pas de perte, les mêmes temps en ms etc...)
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux