Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un préampli symétrique qualitatif ?
#27
(05-20-2020, 09:10 PM)Amoulsolo a écrit : Toi qui zone pas mal sur ASR, as tu trouvé un peu de "littérature" au sujet des stratégies de préamplification ?

J'ai pas beaucoup cherché mais je suis tombé là-dessus
https://www.audiosciencereview.com/forum...ded.10154/

Edit : plus qu'à faire ton marché là-dedans : https://www.audiosciencereview.com/forum...q=preamp&c[title_only]=1&o=relevance

Citation :Après, si je prends le dac RME, je vais devoir le prendre dans sa version pro pour avoir une entrée AES EBU.

Edit, si je devais décrire l'impression que j'ai actuellement, c'est qu'il y a peut être une perte de dynamique liée au niveau de sortie du dac que je trouve trop atténué. Comme mes enceintes ont pas mal de SPL, je suis contraint d'utiliser le dac entre 60 et 70% de sa puissance alors qu'avant, avec mes anciens moniteurs, le dac tournait plutôt entre 70 et  80 %. J'ai également constaté qu'en augmentant le volume, on retrouvait un peu plus de dynamique, mais le prix à payer est de s'éloigner d'un à 2 mètres du sweet spot pour pouvoir encaisser le volume.

Pour le RME, pourquoi pas virer la PUC2 et rentrer en USB, comme tout le monde ?
L'intérêt du Pro c'est surtout son entrée ADC je dirais, mais si tu n'as pas de source analogique autant en faire l'économie.
Sinon en effet, dans mon souvenir le volume du Nano DAC demandait à être poussé dans le dernier tiers de sa course pour être audible  Rolleyes mais je ne men servais guère... puisque je l'utilisais avec un préampli Wink
Il y a de bonnes chances que l'essai du RME te fasse revoir ta position quant au réglage de volume dans le DAC, enfin je te le souhaite !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un préampli symétrique qualitatif ? - par Fledermaus - 05-21-2020, 12:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  preampli ou pas preampli? tadaoo 407 70,788 05-27-2024, 01:20 PM
Dernier message: frederic
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 573 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 1,272 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 1,474 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 4,615 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)