Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les installations qui sonnent mal sur les mauvais enregistrements
#49
Le Mekanik Destrüktiw Kommandöh de Magma a longtemps été un moyen pour moi de tester comment sonnait un système (en dehors du fait que je l'ai écouté en boucle pendant des années et que je peux me le fredonner dans la tête à tout moment)
L'enregistrement est pourri, scène ramassée, image lointaine, pas de dynamique, aigus agressifs et graves écourtés. Bon, il y a des repiquages CD catastrophiques qui n'ont pas aidé, aussi...
Et ben ces dernières années, ça passe très bien sur mon système actuel.
On voit/entend les défauts, mais c'est agréable. Les instruments sont désormais séparés, l'image est à peu près cohérente, les aigus ne sont plus agressif (mais toujours écourtés), etc. Donc je pense qu'un bon système doit effectivement permettre de discriminer facilement le bon du mauvais enregistrement, mais surtout qu'il doit permettre de tout passer sans problème, même le pire, et sur tout type de musique.

...ce qui permet de comprendre pourquoi de nombreux vendeurs de hifi se limitent au jazz vocal féminin : pas de risques, pas de plantage possible. La symphonie n°2 de Mahler ou de l'électro bien chargée en détails et en basses, avec image 3D qui doit dépasser largement au delà des murs, c'est nettement plus casse gueule...tout comme pas mal d'enregistrements bruts de fonderie des années 70.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les installations qui sonnent mal sur les mauvais enregistrements - par Franz - 05-20-2020, 08:47 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Youtubeur montre les installations que lui ont envoyées des viewers robvdc 2 673 03-30-2024, 06:36 PM
Dernier message: Emile Courrier
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 41,946 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33
  Petites installations chez Choimet choimet 76 31,342 01-23-2023, 08:16 PM
Dernier message: Steph44200
  Installations de jm44 Jm44 26 16,657 11-28-2022, 02:51 PM
Dernier message: Jm44
  Mes installations Fred83 25 9,130 08-16-2022, 12:31 PM
Dernier message: itofa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)