Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meubles hifi WOODLINK: le qualitatif enfin accessible!!!
#22
Il est incontestable que le tarif de ce meuble soit attractif
 ( très largement sous la barre des 1000 E pour un 4 étages si je compte bien)
 C'est une belle performance en soit qu'il faut saluer et diffuser en effet
Ce qui le place sans véritable concurrence tarifaire équivalent sur le marche dans ce genre là...mais

 Car il y a un mais
Je ne perçois pas véritablement bcp d'ingénierie embarqué dans la conception un peu "simpliste" de nature à marquer des écarts notables avec la concurrence (diyeur inclus ) visant à réduire et combattre les remontes ou descentes de vibrations et isolation des étagères entre elles *...Ce qui est dommageable pour un rendu optimal  Sad
Objectivement le point le plus faible pour moi reste cette conception sur tiges filetées qui ne marque pas de point particulier ni de valeur ajoutée versus ce que pourrait faire un diyeur adroit et inspiré .
 ( voir la très intéressante réalisation de Patricia.. et celle non moins intelligente de jacques 92 pour s'en convaincre)
 La contrainte d'espacement étagères fixe (non réglables si j'ai bien vu on choisis ses intercalaires au départ et basta .. )
Mais le point d’échoppe principal reste pour moi l'absence de tout découplage entre étagères..limitant et rédhibitoire  à mon sens
(sauf erreur de ma part....encore une fois!)

 Cela reste pour autant une solution digne d’intérêt pour qui ne pratique pas le DIY et souhaite éviter l'acier+verre ..
Bien souvent plus couteux
J'avais payé mon PHYL DESIGN T 5 (issus d'une gamme de produit d'un Artisan Français lui) aussi dans ces eaux la déjà mais c'etait en 2002.. (inflation oblige )

(*) pour aborder le traitement efficace et mesuré de ces phénomènes vibratoires avec toute la rigueur et l'ingénierie nécessaire embarquée qu'il faut intégrer; il faut hélas plus que doubler la mise chez un fabriquant Français lui aussi ..
.A qui j'ai fait confiance .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Meubles hifi WOODLINK: le très qualitatif enfin accessible!!! - par MeloMan - 08-18-2016, 10:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (RECHERCHE) Fabricant de meubles Hifi façon industriel jean-luc 15 4,467 05-14-2023, 06:12 PM
Dernier message: MeloMan
  Idée de meubles hifi Scorpion 7 5,365 05-04-2020, 11:31 AM
Dernier message: Scorpion
  Meubles Esprit Structura : Un vrai plus pour un meuble. max69 109 86,867 12-02-2019, 01:21 PM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)