Alors je viens de faire les tests et de comparer.
Le spectogramme du fichier MQA-CD est différent de celui du CD classique (certaines différentes de db dans les fréquence (outil SPEK).
Sur le fichier 352khz c'est encore plus flagrant ..
Bref, l'important c'est que les gens apprécient ce qu'ils écoutent
Moi ce qui me gène c'est surtout la partie lossy d'une partie du flux.
Le 16/44 est en fait du 13/44 pour la plupart des gens qui n'ont pas de matos MQA.
Le spectogramme du fichier MQA-CD est différent de celui du CD classique (certaines différentes de db dans les fréquence (outil SPEK).
Sur le fichier 352khz c'est encore plus flagrant ..
Bref, l'important c'est que les gens apprécient ce qu'ils écoutent
(05-15-2020, 08:39 PM)Cap. Achab a écrit : Mais du coup si je comprends bien quand Qobuz reçoit un MQA, il le décode et extrait le flux de son DRM pour nous proposer un FLAC ?
Moi, ça me va. Ce que je n'aime pas dans le MQA c'est l'aspect privatif, fermé et lié à une entreprise. Si un intermédiaire se charge de le traduire pour nous assurer la continuité de notre matériel hifi c'est cool.
Moi ce qui me gène c'est surtout la partie lossy d'une partie du flux.
Le 16/44 est en fait du 13/44 pour la plupart des gens qui n'ont pas de matos MQA.
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401 -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300