08-17-2016, 11:19 AM
Je relance ce post car il était entrain de mourir de sa plus belle mort !!!
INTERCONNECTS:
-tout dépend des objectifs qu'on se fixe, un interconnect doit être adapté au reste du système.
Donner une recette de cuisine pour en faire un qui marche "bien" c'est un peu un poncif car il pourra donner "trop de ci, pas assez de là" sur un système, et à peu près le contraire sur un autre.
Une bonne fois pour toutes il faut s'enlever de la tête qu'un cable peut être "bon", un autre "mauvais", il est juste comme il est, avec les particularités que lui conferrent sa conception.
Les cas de cables franchement mauvais sont, par ex, ceux qui "bouchent" le son, c'est notamment le cas des cables qui ont une capacitance par mètre trop élevée. Il y a aussi ceux qui poussent tellement une zone des médium qu'ils sonnent presque métalliques(mauvais choix capacitance/inductance),..(en cables hp's j'ai horreur des multibrins, ils ne sont pas bien définis car il y a des faux contacts entre brins..)..... mais il s'agit là d' erreurs grossières.
Ce n'est pas pour rien si les rubriques ventes de cables sont les plus vivantes de toutes.Tous les monstres sacrés y passent un jour ou l'autre...vérifiez!Aucun cable ne reste génial longtemps et depuis le temps, aucun n'a jamais battu les autres!
Je vais donc donner la recette de cuisine d'un interconnect DIY SYMETRIQUE qui marche très correctement mais n'a pas de particularité, ne corrige pas de registre particulier, une sorte de clé passe partout. Longueur quelconque, peut être fait avec une longueur élevée de 4 ou 5m par ex. Ou 50cm..!
-(+) et (-) en 8X0,28 litz émaillé avec gaine thermo
-masse en AWG24 de 0,51mm cuivre plaqué argent
-les 3 fils sont tressés "à la Kimber" comme la tresse à 3 de votre fille
-pas de blindage
-souder aux fiches XLR masse au pin 2, (+) au 2, et (-) au R
Résultat: comparable au Vovox Direct S,légèrement plus dynamique subjectivement parlant.
Voilà un exemple!!
INTERCONNECTS:
-tout dépend des objectifs qu'on se fixe, un interconnect doit être adapté au reste du système.
Donner une recette de cuisine pour en faire un qui marche "bien" c'est un peu un poncif car il pourra donner "trop de ci, pas assez de là" sur un système, et à peu près le contraire sur un autre.
Une bonne fois pour toutes il faut s'enlever de la tête qu'un cable peut être "bon", un autre "mauvais", il est juste comme il est, avec les particularités que lui conferrent sa conception.
Les cas de cables franchement mauvais sont, par ex, ceux qui "bouchent" le son, c'est notamment le cas des cables qui ont une capacitance par mètre trop élevée. Il y a aussi ceux qui poussent tellement une zone des médium qu'ils sonnent presque métalliques(mauvais choix capacitance/inductance),..(en cables hp's j'ai horreur des multibrins, ils ne sont pas bien définis car il y a des faux contacts entre brins..)..... mais il s'agit là d' erreurs grossières.
Ce n'est pas pour rien si les rubriques ventes de cables sont les plus vivantes de toutes.Tous les monstres sacrés y passent un jour ou l'autre...vérifiez!Aucun cable ne reste génial longtemps et depuis le temps, aucun n'a jamais battu les autres!
Je vais donc donner la recette de cuisine d'un interconnect DIY SYMETRIQUE qui marche très correctement mais n'a pas de particularité, ne corrige pas de registre particulier, une sorte de clé passe partout. Longueur quelconque, peut être fait avec une longueur élevée de 4 ou 5m par ex. Ou 50cm..!
-(+) et (-) en 8X0,28 litz émaillé avec gaine thermo
-masse en AWG24 de 0,51mm cuivre plaqué argent
-les 3 fils sont tressés "à la Kimber" comme la tresse à 3 de votre fille
-pas de blindage
-souder aux fiches XLR masse au pin 2, (+) au 2, et (-) au R
Résultat: comparable au Vovox Direct S,légèrement plus dynamique subjectivement parlant.
Voilà un exemple!!