(05-13-2020, 08:47 AM)matrix22 a écrit :(05-12-2020, 12:16 PM)padcost a écrit : J'utilise des câbles REAL CABLE pour le secteur. Meilleurs à l'écoute que les câbles fournis par les fabricants d'appareils, à mon avis...Il est pas mal du tout .. c'est celui ci en 2,5 mm2 ?
https://www.son-video.com/article/cables...pton-1-5-m
Pourrais tu le décrire stp registre par registre ? pas agressif ou trop lumineux comme beaucoup
Sinon pour 10 € de plus il y a un Pangea AC14 hautement recommandable ,plus technique que le real cable
Oui. J'ai oublié de fournir la référence, mais c'est bien celui-là.
C'est la première fois que j'utilise un câblage secteur autre que celui fourni par le fabricant d'appareil hifi.
J'avais essayé furtivement à la fin des années 90-début 2000 trois câbles secteurs "HDG", mais je les avais trouvés moins bons à l'écoute. Mauvaise expérience qui m'avait détourné des CS jusqu'ici.
Ces Real Cable Kapton essayés par hasard m'ont fait changer d'avis depuis six mois env. Ils alimentent les Kef LS50W et le streamer-serveur CocktailAudio X50D.
Tout est meilleur, mais rien ne dépasse (ou pas suffisamment pour que cela me gêne). Bande passante plus large, plus de poids dans le son, timbres plus "vrais", scène sonore moins brouillonne et mieux dimensionnée.
Peut-être essaierai-je d'autres marques plus tard...