05-12-2020, 05:00 PM
(05-12-2020, 04:07 PM)Clyn72 a écrit :(05-12-2020, 12:28 PM)muskar a écrit : Comparer entre eux les 2 services ne suffit pas. Ce qui est intéressant c'est de comparer avec les fichiers qu'on a extrait soit même à partir des CD.Tiens, je pourrais bien faire ça, je viens enfin de terminer de ripper tous mes CD ! Mais la crainte d'être surpris, déçu....et l'envie de me contenter de ce que j'ai me rendent dubitatif :-)
@n.d.b
(05-12-2020, 12:17 PM)muskar a écrit :Moi, ça dure depuis 25 ans ;-) Je penche plutôt pour une fragilité de ton oreille interne et le son "acéré" du dac n'a donc rien arrangé.(05-12-2020, 12:09 PM)n.d.b a écrit : J'ai eu aussi eu des acouphènes ces derniers temps (ça a duré 15 jours jusqu'il y a peu) et j'avoue qu'avoir changé de DAC a considérablement amélioré mon confort auditif, j'étais tout le temps en train de chercher ce qui pouvait causer une acidité ou provoquer ces acouphènes continus.Comment un DAC peut il provoquer des acouphènes ?
J'ai revendu mes Triangle tout récemment !!! Après des années, mes oreilles n'ont plus accepté.
Le niveau de mon sifflement avait considérablement augmenté depuis que les avais déplacées dans une pièce plus petite
Remplacées par du vintage, (ampli et enceintes) tout est beaucoup plus onctueux et chaleureux. J'apprécie vraiment plus.
J'ai déjà résolu un truc qui ne venait pas du DAC, mais dont je pensais qu'il était la cause.
Quand l'autre m'a mis ça en évidence j'ai cherché ce que j'avais pu faire comme bêtise.
[parenthese]
Sur les télés Sony, il y a plein de paramètres débiles, par exemple son "standard" sur les SPDIF ou HDMI = son non compressé. Volume SPDIF a mettre au max etc etc. Tout ça je sais, les réglages sont en plus grisés en sortie numérique, donc tu penses que c'est du pass-through... Mais...
Si tu écoutes le son de ta télé seule (qui est horrible ) et que tu oses mettre "Clear-Audio" ou son "Cinema" dans les 2 premiers paramètres pour arranger le son (ce qui est le cas pour la télé seule), ça passe par sur les sorties numériques !!!!
Le piège est grand, il faut tout désactiver et laisser standard. Là j'avais changé pour Cinéma il y a quelques temps et du coup un haut médium particulièrement désagréable sans comprendre.
[/parenthèse]
Je deviens plus sensible aux bruits de vaisselle, aux voix aigues.
A mon avis je deviens sourd, mais fort heureusement aussi presbyte, du coup mes branches de lunettes feront support pour mon Sonotone.
Garde bien une copie de tes CD, quand mon NAS a crashé et que je me suis rendu compte que j'avais passé le disque de sauvegarde à mon fils, j'ai pleuré... Heureusement j'avais mis les CD originaux en carton, ça sert pour en ressortir un de temps en temps. Car à moins d'avoir une solution de course pour les lire en stream, t'as probablement perdu ton temps comme moi à l'époque. J'arrivais à trouver de meilleures éditions de mes disques en 320kbps sur Spotify qu'en lecture de l'ALAC par flux airplay, buffer et bit perfect...
Aujourd'hui sur Qobuz ou Tidal j'ai la même émotion à l'écoute de la Sonate n°1 de Brahms par du Pré/Baremboim qu'à celle du CD dans son carton. Et je pense même que le fichier de stream est meilleur.