05-09-2020, 07:20 PM
(05-09-2020, 07:03 PM)comas a écrit : C'est donc en dessous de la qualité CD, mais bien au dessus de la qualité MP3 320
Même réponse qu'au dessus...
Tu as déjà écouté un MQA full décodé sur ton système ?
Ca m'étonnerait...
Tout tourne à la guerre de fanboys, de pros et d'anti sur les fora, mais en fait... personne n'a réellement écouté.
Ca me fait penser à la guerre Schiit/Mytek ahahahahah
Pour 2000 balles tu peux aujourd'hui acheter une platine CD Audio Research CD3mk2 que j'aime beaucoup. Là tu peux écouter du CD. Pour 2000 balles les gens s'équipent en trucs qui peuvent ne même pas arriver à la cheville de ce lecteur, en mettant bout à bout streamer, DAC et autres câbles et conditionneurs quand ce n'est pas alim régulée. Difficile d'égaler un CD3 mk2 en streaming...
Alors il y a des trucs qui sortent et qui fonctionnent pas trop mal pour un budget équivalent . Perso j'ai, depuis peu, le Brooklyn DAC+. parce que j'ai fait le choix de la dématérialisation.
(j'appréciais le 192 DSD). Et bien cette machine sait rendre du bon CD (suffisamment bon pour ne pas être frustré par rapport à un CD3), voire il est peut-être même excellent sur le CD, je commence à découvrir ce qu'il est capable de rendre. Et un plus j'ai le bonus du MQA. J'ai le choix. Tu sais quoi ? Dans les 2 cas ça fait de la musique avec du rythme, des timbres, de la joie. Et que le fichier soit CD, DSD, PCM32 MQA ou autre, je m'en fous un peu. Ce que je découvre c'est que ça fonctionne et que certains MQA amènent peut-être un truc en plus. Quelqu'un a cité Dominique Fils Aimé (sans répondre à la question de quel flux a été comparé et j'attends toujours). Je peux dire qu'en full MQA l'album Nameless c'est du très très bon enregistrement.