Le MqA n'est pas 24 bits lossless, il est 17 bits / 48khz exactement (13 pour la musique, 4 pour les metadatas permettant de décompresser le flux en 24/96).
C'est du suréchantillonnage propriétaire avec perte.
Rien de plus
"Le flux original (24/96, 24/192...) voit son échantillonnage réduit à 48 kHz et sa quantification à 17 bits.
Cette réduction utilise les13 premiers bits de quantification compressés sans perte et les 4 suivants le sont avec détérioration. Autrement dit, un fichier MQA contient un noyau de données audio numériques lossless (13 bits / 48 kHz) et des métadonnées lossy (4 bits / 48 kHz)."
Donc avec du matériel non MQA (qui ne peut donc pas décoder les 4 bits lossy) on est 13/48, avec du matos MqA on est a 13/48 de décompressé (avec perte) 24/96 ou +
C'est du suréchantillonnage propriétaire avec perte.
Rien de plus
"Le flux original (24/96, 24/192...) voit son échantillonnage réduit à 48 kHz et sa quantification à 17 bits.
Cette réduction utilise les13 premiers bits de quantification compressés sans perte et les 4 suivants le sont avec détérioration. Autrement dit, un fichier MQA contient un noyau de données audio numériques lossless (13 bits / 48 kHz) et des métadonnées lossy (4 bits / 48 kHz)."
Donc avec du matériel non MQA (qui ne peut donc pas décoder les 4 bits lossy) on est 13/48, avec du matos MqA on est a 13/48 de décompressé (avec perte) 24/96 ou +
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401 -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300