(05-05-2020, 02:47 PM)alfc81 a écrit : Sur une source la section du câble peut être plus légère car moins d'appel de courant quoi que ce n'est pas évident chez moi je suis en 3X5mm2. En revanche sur du la "puissance" donc sur l'ampli, je passerai minimum en 3x2.5mm² pour ne pas brider le besoin en puissance. A mon avis ce qui peut faire changer le rendu sera plus la composition des câbles eux mêmes (multi-brins, argent/cuivre), la façon dont ils sont isolés et également la qualité des prises(serrage) comme leur composition (type d'alliage).3 x 5 mm2 sur une source et 3 x 2.5 mm2 sur l'ampli ?
(05-05-2020, 02:48 PM)JosephN a écrit : ah ben j'ai de la chance alors... parce que chez moi sur mon lecteur Oppo 203 avec le Pangea AC14SE MKII il ne se passe absolument rien, jamais réussi a entendre la moindre différence par rapport au cable livré avec la platine,Et bien tu mesures bien ta chance.. j'aurais préféré ne pas entendre de différence et avoir le domaine des câbles secteurs en moins dans mes préoccupations d'audiophile
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée