08-12-2016, 12:58 PM
Peux-tu me donner le lien avec la formule de Ibre, car je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la bonne.
Sinon, c'est sûr qu'il y aura des ajustages à faire avec des sinusoïdes pures et dans le cadre de ta démarche, ce serait l'occasion de vérifier l'apport réel de ces techniques.
Pour moi, bien qu'il soit possible de modifier le volume des cavités facilement, c'est plutôt les longueurs de tuyau qui donneront les réglages les plus efficaces en "énergie".
Les panneaux de coton peuvent prendre en charge les fréquences médiums et aigües en amortissement direct mais ne servent pas à amortir le volume interne qui normalement doit rester "vide" (de l'air quoi).
La fréquence d'accord donne la fréquence d'efficacité maximale mais l'effet est étalé sur au moins deux octaves.
Les évents renvoient l'air et donc la pression en opposition de phase, c'est le principe.
J'avais précisé une fixation souple des ensembles de cases, ceci pouvant jouer un rôle de "panneau" vibrant dans l'extrême-grave. On obtient sur ce principe un amortissement type "dead end" efficace pour toute la bande passante, pas trop gourmand en volume, et assez souple pour régler selon les fréquences, avec la possibilité de mettre des panneaux réfléchissant ou diffractant dans certaines cases pour doser le retour si cela devient souhaitable. Les enceintes arrière du HC peuvent être intégrées à l'ensemble avec découplage.
Sinon, c'est sûr qu'il y aura des ajustages à faire avec des sinusoïdes pures et dans le cadre de ta démarche, ce serait l'occasion de vérifier l'apport réel de ces techniques.
Pour moi, bien qu'il soit possible de modifier le volume des cavités facilement, c'est plutôt les longueurs de tuyau qui donneront les réglages les plus efficaces en "énergie".
Les panneaux de coton peuvent prendre en charge les fréquences médiums et aigües en amortissement direct mais ne servent pas à amortir le volume interne qui normalement doit rester "vide" (de l'air quoi).
La fréquence d'accord donne la fréquence d'efficacité maximale mais l'effet est étalé sur au moins deux octaves.
Les évents renvoient l'air et donc la pression en opposition de phase, c'est le principe.
J'avais précisé une fixation souple des ensembles de cases, ceci pouvant jouer un rôle de "panneau" vibrant dans l'extrême-grave. On obtient sur ce principe un amortissement type "dead end" efficace pour toute la bande passante, pas trop gourmand en volume, et assez souple pour régler selon les fréquences, avec la possibilité de mettre des panneaux réfléchissant ou diffractant dans certaines cases pour doser le retour si cela devient souhaitable. Les enceintes arrière du HC peuvent être intégrées à l'ensemble avec découplage.