wikipedia:
"Onde de pression
Une perturbation quelconque dans un milieu solide ou fluide va créer un déséquilibre qui va se propager sous diverses formes. La propagation de la pression sous forme d'une onde étant rapide, c'est elle qui va porter l'information de cette perturbation dans le milieu environnant. "
La perturbation est notre onde et elle correspond à une propagation de changement de pression localisé. C'est l'idée que je m'en fait.
Pas du tout Laurent, tu es bienvenu.
Il faut juste comprendre que pour que ce fil puisse vivre il faut respecter les règles, l'histoire l'a prouvé.
Ce n'est rien que ça. C'est tombé sur toi parce que tu étais le premier et tu n'as peut être pas suivi l'autre fil pour le comprendre.
Désolé Laurent.
"Onde de pression
Une perturbation quelconque dans un milieu solide ou fluide va créer un déséquilibre qui va se propager sous diverses formes. La propagation de la pression sous forme d'une onde étant rapide, c'est elle qui va porter l'information de cette perturbation dans le milieu environnant. "
La perturbation est notre onde et elle correspond à une propagation de changement de pression localisé. C'est l'idée que je m'en fait.
(04-30-2020, 01:21 AM)loandsound a écrit :(04-30-2020, 12:30 AM)lamouette a écrit : halte là! suivez les règles. Aider les nouveaux venus oui mais nous aider tous , nous y compris.J'avais le choix entre dire ce que je pensais, ou fermer ma gueule.
Je me permets de vous remettre en garde car les soucis sur l'autre fil ont commencé comme ça:
-remise en question subjective de l'nterêt du fil, remise en question beaucoup trop répétée.
-remise en question hors propos puisque pour l'instant , nous somme en situation de champ libre, pour l'instant , j'ai bien dit.
-comme je le signalais déjà , il ne faut pas être trop pressés, ceci est une étape nécessaire et indispensable pour aller plus loin, sans compréhension de ces bases on ne peut pas aller plus loin.
Nous ne sommes par hors réalité , le champ libre existe , c'est une réalité. L'acoustique ne traite pas que pas que de pièce close et d'enceintes acoustiques et il y a des lois qui sont communes aux différents milieux.
Patience donc, tu peux déjà voir que même à ce point tout n'est pas si évident, il faut déjà que nous soyons déjà tous d'accord sur les points abordés sinon n'allons jamais l'être en poursuivant plus loin.
Peut-être ai-je fait le mauvais choix...Mais promis, je me le tiens pour dit te concernant!
Pas du tout Laurent, tu es bienvenu.
Il faut juste comprendre que pour que ce fil puisse vivre il faut respecter les règles, l'histoire l'a prouvé.
Ce n'est rien que ça. C'est tombé sur toi parce que tu étais le premier et tu n'as peut être pas suivi l'autre fil pour le comprendre.
Désolé Laurent.