04-28-2020, 11:05 AM
(04-27-2020, 03:58 PM)renan a écrit : Bon Michel,
En parlant de flat, lorsque j'ai fait un cable rj45 en cuAg teflon de 0,32mm sans torsader les fils, on m'a dit que c'etait pas bon de ne pas croiser pour la diaphonie. Pourtant ce cable me semblait meilleur que le Belkin par exemple.
Du coup dans les flat... pas de torsade?? relation de cause à effet.
Bonjour,
les switchs se sont vraiment les trucs les sensibles aux différents câbles. Ce matin je suis en train de comparer deux câbles DIY de moins de 10cm situé entre deux switchs en cascade, le nombre de brins est et les diamètres sont pareils c'est à dire: pour l'un
4 brins de 0,12mm cuivre
1 brin de 0,18mm cuivre
et pour l'autre:
4 brins de de 0,12mm cuivre plaqué argent
1 brin de 0,18mm cuivre
ça pour chaque broche (1,2,3,6)
résultat d'écoute au premier abord le câble avec les brins plaqué argent semble supérieur, le son est légèrement montant plus vers les aigus on va dire, mais après différentes écoutes plus approfondies avec différents morceaux il s'avère que l'écoute est un peu fatigante à bon volume et que le câble tout cuivre à plus d'assise dans le bas médium et les graves et surtout qu'il est agréable à l'écoute, sans agressivité on peut l'écouter toute la journée sans fatigue auditive ce qui est important.
Sur des switchs en cascade il est vraiment difficile voir peut être impossible d'avoir un seul câble pareil pour tout.
j'ai pour l'instant toujours 3 câbles sur 5 de structure différentes entre la box, les 4 switchs en cascade et le pc et sans parler des câbles d'alim.
vu le confinement et la pluie je vais me refaire un câble très légèrement différent cet après midi, je réfléchi sur la composition
j'en ai déjà essayer plein et j'ai un bon son alors pour gagner quoi? ça occupe en tout cas.