Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[vos recos?] quel matériel pour mon 1er système ?
#1
Smile 
Bonjour à tous, ravi de rejoindre la communauté et merci d’avance. j’espère que ce post est placé en bonne catégorie.

Je suis assez novice en hi-fi même si j’ai toujours eu le gout pour la musique le son de bonne qualité.

De retour de 5 ans de vie à l’étranger où je n’ai pas mis l’accent sur l’écoute musicale en haute fidélité, je suis de retour en France (Paris). Je suis donc bien décidé à retrouver le monde de la hi-fi et suis à la recherche de ce que sera mon premier système. Pas de pression du temps, l’horizon est pour dans 3-4 mois.
En termes de budget total je souhaite rester autour des $500-800 max. Je souhaite y aller par étapes et construire pas à pas mes connaissances et mes gouts. D’autres amplis et enceintes viendront à l’avenir j’en suis sûr.

Je souhaite obtenir vos avis sur : 
a. la configuration que j’ai en tête (voir plus bas) vous parait-elle cohérente ? (est-elle adaptée ? puis-je faire mieux dans mon budget?)
b. quel matériel recommandez-vous ? (je prends toute suggestion pour le DAC/ampli/enceintes, je pars de zéro)

Quelques mots sur ma configuration actuelle :
Toute ma musique est dématérialisée - ma bibliothèque musicale est sur iTunes pour l’essentiel en format lossless (j’ai encore beaucoup de CDs mais tous sont importés).
Je souhaite conserver ce mode dématérialisé qui me convient aujourd’hui. Pourquoi pas migrer sur Audirvana un de ces jours.

Il y a 5 ans j’avais un ensemble Focal XS 2.1 avec un DAC intégré. Le son était clair et j’appréciait la connection en USB.

La configuration souhaitée :
Après quelques lectures, j’ai donc en tête de renouveler cette configuration: PC > DAC (via USB voir bluetooth) / Ampli intégré > enceintes
Faut-il considérer un ampli FDA ?

J’ai vu qu’un DAC Cambridge Audio DacMagic Plus pourrait me correspondre par exemple.

Je me dis que cette configuration en DAC/ampli intégré sera un bon début pour diffuser du son de qualité avec ce budget.
Pour les enceintes, je n’ai aucune préférence si ce n’est que je souhaite une qualité satisfaisante pour ce budget et un son clair. Quelles sont vos recommandations ?
Je suis évidemment pour acheter d’occasion.

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Alexandre
Répondre


Messages dans ce sujet
[vos recos?] quel matériel pour mon 1er système ? - par AlexG - 04-27-2020, 05:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,660 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Quel matériau pour des enceintes DIY ? PascalB 13 9,174 07-05-2020, 11:14 AM
Dernier message: Bartgign
Question Système 2 voies DIY - Choix HP LeTeckel 2 3,904 01-20-2020, 12:59 PM
Dernier message: 39W
  Système 2.1,actif,DSP en cours de réalisation -JFK- 25 16,209 04-02-2019, 09:23 PM
Dernier message: gils"
  Système multiroom 2.1 Jacques92 35 23,870 02-06-2018, 12:08 AM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)