04-23-2020, 02:33 PM
(Modification du message : 04-23-2020, 02:42 PM par Fledermaus.)
Si je puis me permettre, les DACs c'est du numérique et ça évolue très vite, donc en occase l'essentiel de l'offre, à part des trucs vraiment récents, mythiques et/ou collector, est techniquement obsolète et financièrement surévaluée - enfin c'est ce qu'il m'a semblé la dernière fois que j'ai survolé les offres du bon coin à basse altitude.
Ils marcheraient pas mieux, ils marchent mieux : moins de bruit de fond, moins de distorsion harmonique et d'intermodulation, une gamme dynamique plus étendue, plus transparents en somme.
Est-ce audible ? Dans certaines conditions peut-être, mais pour moi c'est surtout histoire de blinder afin de s'assurer que les défauts, s'il y en a, ne sont pas imputables à la source mais aux éléments d'aval.
(04-23-2020, 02:28 PM)renan a écrit : Pourquoi les Dacs que tu proposes marcherai mieux que le dac interne du node??
Ils marcheraient pas mieux, ils marchent mieux : moins de bruit de fond, moins de distorsion harmonique et d'intermodulation, une gamme dynamique plus étendue, plus transparents en somme.
Est-ce audible ? Dans certaines conditions peut-être, mais pour moi c'est surtout histoire de blinder afin de s'assurer que les défauts, s'il y en a, ne sont pas imputables à la source mais aux éléments d'aval.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne