Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles les plus neutres / transparents
2 eme expérience chez un revendeur pas loin de Marseille, il vendait un EAR 834 en occasion.

Un collégue Michel qui passe trés rarement sur le forum, et qui était sur le bleu interessé, m a demandé de l accompagner, rebelote le revendeur, enceinte Linn, Server Linn, Ampli EAR 834, cables Vovox Vocalis.

Le revendeur n avait pas d experience avec les EAR, pour lui tout était normal, je lui ai demandé si il avait d autres cables il ma dit oui des Linn. Je lui demande de les brancher, l ampli transcendé, pourtant ses Linn était encore loin du compte mais il a eu l honneteté de le reconnaitre. On a récupéré matière de timbres, générosité.....la musique était nettement plus appréciable.

Article de Lionel Schmitt

....." A l’origine, destiné à accompagner uniquement l’amplificateur ETALON ORIGO, j’ai saisi l’occasion de la mise à disposition de l’amplificateur AUDIOMAT ARIA pour effectuer divers tests.

Autant le signaler de suite, et quelque soit le sens de branchement, le Textura n’est pas du tout conçu pour accompagner les électroniques à tubes, et encore moins les amplificateurs AUDIOMAT. Une question de capacitance et de résistance est peut-être à l’origine du mauvais comportement musical constaté. Avec l’ARIA, ce câble laisse apparaître un haut du spectre très accentué, qui, de surcroît, fait preuve d’une acidité assez désagréable. Le registre médium souffre un peu de ce dysfonctionnement, et le registre
 grave semble totalement raboté, et reflète une sensations de maigreur bien réelle. Faut-il en conclure que le Textura est mauvais ? certes non."
Article complet presque les mêmes conclusions.
https://audiophilefr.com/vovox-textura.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les câbles les plus neutres / transparents - par Phoebus - 04-20-2020, 09:25 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)