08-08-2016, 07:23 PM
(08-08-2016, 06:52 AM)Rey51 a écrit : Filtre sans gain : démarrage à -2.5dB Fc 344 Hz
Filtre avec gain : démarrage 0db Fc 397 Hz
j'ai arrêté le circuit à la résistance d'entrée des ampli.
Il faut peut-être que j'ajoute ampli et valeur des enceintes ?
( quel composant utiliser pour un ampli ? )
En fait nous avons exactement les mêmes résultats ! Sur la première simulation on a 344Hz uniquement parce que la courbe passe-bas est trop basse de 2.5dB. Si on la remonte a 0dB elle coupera la courbe passe-haut à 397Hz. C'est exactement ce qui a été fait dans la second simulation en ajoutant un gain à l'entrée sur le passe-bas. De mon côté c'est juste fait à la sortie (ampli de puissance). Les deux solution sont valides.
J'ai procédé exactement pareil. Inuile d'ajouter ampli et hp dans la simultation. Les 220K correspondant à la resistance d'entrée de l'ampli y sont et c'est l'essentiel. Je n'ai peut-être pas dit dans les posts précédents que les amplis réels sont modélisés par une resistance de 220K et un ampli parfait derrière (parfait sous-entend une impédance infinie). En dehors du gain l'ampli parfait n'a aucune influence sur le calcul du filtre. Son gain permet juste de compenser les pertes d'insertion DC du passe-bas.
contact@reddoaudio.com