Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin
#6
Merci pour votre accueil,

Ca fait ~1 an que j'ai repris contact avec le DIY, notamment en lisant beaucoup l'excellent site et le forum (fermé mais toujours consultable) de Dominique Pétoin (Tonipe) que vous connaissez
http://smf.petoindominique.fr/index.php
http://petoindominique.fr/php/menu_deroulant.php

Ouahooo, quelle évolution avec le numérique !

Voilà un peu plus de concret sur mon humble expérience:
Quelques améliorations d'enceintes existantes d'abord
Puis un kit Siare Galaxie 200 3 voies en respectant strictement les plans: relativement décevant. Manquait la mise au point telle qu'on peut la faire aujourd'hui avec la convolution et qui me fait comprendre ce que j'ai loupé et pourquoi
Des enceintes encastrées pour le homeciné pour accompagner mes 3 voies ''Patrick Thévenot'' C120 (colonne H120cm) en basse réflex qui ont le boomer D200 couplées avec le plafond à 250cm.
Point de conception intéressant: HP Dynaudio  (seul fournisseur dans les années 90 à avoir peu de dispersion de caractéristiques HP. Point clef de résultat industriel répétitif).

Après plusieurs déménagements, j'ai une salle HC en sous pente, c'est con pour le couplage avec le plafond!
Ca marche quand même pas mal
Pour le reste : Ampli Onkyo HC TX RZ810

Mes sources désormais: Qobuz & co. Je vais revendre ma platine Thorens TD145 de 1974, mes cd et mes vinyles. On tourne la page!

Je termine mon autre installation "salon" avec un peu de mal côté Rew & Rephase:
(objectif: améliorer l'écoute au quotidien à prix raisonnable et en intégrant le Waf):
- j'ai fait des essais à base de Raspberry Pi, mais pas assez Waf
- sources actuelles: Qobuz & Spotify, via MiBox4S > Smart TV LG >
- (pc gygabite pour convolution Rew & Rephase mais shunté pour l'instant car pas efficace. Merci PDA0 pour les tutos, mais je ne maitrise pas tout encore)
- ampli FDA SMLS Q5 pro
- HP: 2 larges bandes Monacor SP200X encastrés dans la cloison en planches de coffrage, montage en baffle plan infini
- Sub Mosccade 7.3 + DSP antimode 8033S-II

Ca commence à être audible, mais peut mieux faire, dans les limites du Waf

Bon confinement  Sick
Cordialement, Patrick
Ma devise: Jésus crie, la caravane passe ... (de Jean-Yanne, sinon de moi)
Amateur de musique, hifi, photo, moto, bricolage et belle mécanique. Voyages, nature, paysages naturels & urbains traditionnels
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin - par patrick_22 - 04-13-2020, 12:01 PM
RE: Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin - par Jul45 - 04-13-2020, 12:50 PM
RE: Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin - par Gemome - 04-13-2020, 02:29 PM
RE: Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin - par patrick_22 - 04-14-2020, 01:14 PM
RE: Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin - par HDB - 04-14-2020, 02:36 PM
RE: Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin - par adrtc - 04-15-2020, 12:12 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)