04-03-2020, 06:37 PM
(04-03-2020, 06:23 PM)Audiophil88 a écrit : Bonjour Yannick,
Merci pour ton intérêt, il est vrai que je suis très satisfait de ma configuration actuelle.
J’ai effectivement la chance d’avoir une pièce dédiée, c'est un vrai plus pour pouvoir optimiser son installation aux petits oignons, sans compromis, a part celui des limites de la pièce...
Chaque ajout, au fil de l’eau, a permis une montée en qualité de restitution.
Si je devais donner un ordre chronologique des apports, à commencer par le maillon qui a apporté le PLUS, je dirais :
1. L’ampli Audiomat Aria (il m’a apporté une écoute pleine, détaillée et fluide même à très bas volume)
1 ex æquo : câblerie ODEION (une vraie claque, ces câbles libèrent un système)
1. J’ajoute les câbles de modulation WhyNot Opus 18 qui sont excellents
2. Dac AA La Voce (restitution très naturelle, sans aucun stress, très ANALOGIQUE)
3. Drive Isem Ego3 (il est venu remplacer, très avantageusement, le petit Rega Apollo R. C’est bien simple, je redécouvre ma cdtheque que j’avais un peu, beaucoup, laissé tomber...)
3. ex aequo: Daphile + Nuc + HDPlex (ce combo est exceptionnel, j’attends l’arrivée du switch audiophile Silent Angel qui devrait parfaire une restitution déjà TOP)
4. Fusible SR Blue (je n’y croyais pas mais ça marche du tonnerre)
4. Ex æquo : Câbles et barrette secteur Furutech
5. Ifi Audio AC iPurifier (nettoyage en profondeur du réseau électrique)
5. Supports Bfly, support en bois debout de charme...
Pour résumer, chaque élément finit par former un tout qu’il est difficile de dissocier. Pouvoir dire, aujourd’hui, qui fait quoi et qui le fait mieux, n’est, somme toute, pas très évident...
Phil
Tes planches en bois de bout de charme c’est des Charlin?