Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche info pour nouveau système hifi
Bonjour,

c est parti.

Classe D classe AB. Attention il y a aussi des exceptions toutes les classe D n ont pas les gros "travers" que certains pourraient leur repprocher, et moi le 1 er, pour en avoir écouté quelques uns, et n étant pas fan. cependant je reconnais que certains, sont interessant et marchent plutot bien, cependant assez chers, je pense entre autres a la marque Gato Audio.

Dans les plus abordables un dont l écoute n était pas desagréable, le Cyrus One 2 X 100 Watts Classe D avec pre phono integré + Dac, malgré sa classe D je l ai entendu chanter avec une platine vinyle Rega entrée de gamme, et cela marchait assez bien.

Ce qui est repproché d une maniére generale selon les gôuts propres a chacun
- Trop analytique
- une restitution lisse, un message simplifié, c est à dire richesses d harmoniques....
- un certaine dureté et raideur, manque de souplesse, secs
......
Avantages

- On en trouve de vraiment pas chers a partir de 40 eur neufs
- Assez puissants capables de piloter des colonnes, malgré des amplis de la taille d un bouquin de poche
- Ne chauffent pas

Pour le vinyle.

Le vinyle, normalement est en "opposition" avec le trop analytique, le coté raide, les "restitutions froides"....
D ou la reponse d un des posts.

Cependant comme évoqué plus haut le Cyrus One a moins de 1000 eur est étonnant en vinyle, et ne donne pas cette impression.

Et de ce fait il existe des Classe D qui m ont plus attiré que des classe AB, et amplis tubes mal foutus.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Recherche info pour nouveau système hifi - par Phoebus - 04-02-2020, 07:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon système à Besançon Micka25 4 661 12-31-2024, 06:03 AM
Dernier message: Micka25
  Présentation de mon système yacine 10 1,152 12-30-2024, 01:05 PM
Dernier message: yacine
  mon système dans les Ardennes! Mario 443 148,378 12-27-2024, 08:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Petit système minimal simonrgd 287 213,204 11-24-2024, 08:06 PM
Dernier message: simonrgd
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 85 36,025 10-29-2024, 10:57 AM
Dernier message: Jef Paris

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)