(08-03-2016, 09:42 AM)Jacques92 a écrit :(07-25-2016, 11:25 AM)Eric a écrit : Et le coup des 38 cm qui bouge à peine à fort niveau grâce à l'asservissement de la contre réaction en instantané, c'est bluffant !Bonjour Eric et kilex
Pouvez-vous en dird un peu plus ?
http://www.helixir-audio.com/produits-au...d#tab-id-1
l'ampli pilote en temps réél le hp en renvoyant le signal inverse de la contre réaction du hp, ce qui fait que le facteur d’amortissement de l'ampli est tellement grand qu'il n'est pas mesurable.
l'avantage c'est que quelque soit le hp utilisé, son trainage est contré et non subit par l'ampli. ca permet de conserver un impulsionnel très propre et un freinage puissant. dans mon cas c'est très important pour le rubanoide car ca contre réaction est très élevé et le 38 sans charge meme si légé(mm 90g) et avec un gros BL(30) a besoin d'etre freiné dans les grosses demande en courant.
c'est ce qui fait que meme si ce n'est pas le plus puissant ampli que j'ai utilisé, son contrôle est tel que le respect de la phase est bien meilleur qu'avec des class D dont le facteur d'amortissement est >1000.
pour un class AB c'est un vrai tour de force.
(08-02-2016, 06:09 PM)gillou 45 a écrit : Hello kilex
As tu testé le fertin lb12 couplé à l'AMT en baffle plan?
Merci
Gillou
non je n'ai pas connaissance de quelqu'un qui aurai mit en oeuvre ce montage.
je ne suis pas certain que se soit une idée judicieuse parce que son Qts est très faible 0.213, là ou en baffle plan un large bande serait plus à l'aise au alentour de 0.5, 0.6 ou idéalement 0.7.
à 0.2 ca risque d'etre maigrichon dans les basses.
c'est pourquoi Fertin recommande la charge TQWT, meme le bass-reflex n'est pas recommandable, la charge close pourrai etre pas mal mais le bas grave risque d'etre court.
http://www.emspeaker.com/fiche_LB12MKII.pdf