(03-29-2020, 09:25 AM)Musicalbox a écrit : C’est le point de vue compensateur.Je ne serai jamais d'accord sur ce point , désolé Nathalie ..
Mais sorti de cette vision des choses on considère un câble pour son résultat personnel, pas en fonction des autres.
Compenser un matériel déséquilibré dans un sens par un déséquilibré dans l’autre sens est toujours posséder des matériels qui « mangent un morceau » du résultat.
C’est cumuler des défauts sur des défauts.
Il existe des matériels équilibrés.
Ensuite vient le choix d’écoute, le choix du déséquilibré volontaire.
Mais hormis cela personne n’est prisonnier de la compensation.
"compensateur " est un vilain mot ...
Cela m'étonnerait fort que des Zingali ou des Spendor se satisfassent des mêmes câbles HP ou alors c'est un sacré coup de bol !
C'est sûrement le maillon le moins neutre en plus ...
Je doute aussi qu'un Atoll ou un Rega soient aussi neutres que ça pour prendre un exemple pour mériter les mêmes câbles
Les câbles secteur sont bien "calibrés" en fonction de la puissance de l'amplificateur ..non ?
Idem pour les câbles HP , les gros câbles ne seront pas adaptés aux enceintes type biblio ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée