Eloigne d'un emetteur peu puissant comme je le suis ,le gain de cette antenne est notoirement insuffisant vs une Yagy rateau à 3.4.5.7.elements .
Dans les zones bien arrosés c'est une solution POSSIBLE
(sensiblement équivalent à celui d'un bon dipôle ..bien orienté c'est primordiale dans tous les cas )
mon tuner dispose d'un affichage incremente au dB près
lorsque je toune mon antenne autour de son axe d'orientation idéale, j'ai une fourchette de perte de l'ordre de 5 dB / 5 degrés angulaire de part et d'autre ..
c'est vite consommée un faible gain .. et le tuner passe vite en mode NARROW voir S NARROW et le dispositif HI BLEND s'enclenche ..
le son peut vite se dégrader et s'apparenter à une liaison téléphonique à l’extrême
Dans les zones bien arrosés c'est une solution POSSIBLE
(sensiblement équivalent à celui d'un bon dipôle ..bien orienté c'est primordiale dans tous les cas )
mon tuner dispose d'un affichage incremente au dB près
lorsque je toune mon antenne autour de son axe d'orientation idéale, j'ai une fourchette de perte de l'ordre de 5 dB / 5 degrés angulaire de part et d'autre ..
c'est vite consommée un faible gain .. et le tuner passe vite en mode NARROW voir S NARROW et le dispositif HI BLEND s'enclenche ..
le son peut vite se dégrader et s'apparenter à une liaison téléphonique à l’extrême
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !