Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées...
#17
La grande différence entre les moniteurs pro et les enceintes hifi, c'est que l'on à besoin des uns et envie des autres...

Élaborer et choisir un système hifi est une démarche limite romantique qui consiste à trouver et à marier des éléments qui correspondront à notre sensibilité, à l'idée que l'on a de ce que doit être un beau son, je comprend que l'on ai envie de passer du temps à écouter plein de choses différentes et à les mélanger en attendant le frisson qu'une association pourra donner...

Avec les moniteurs, c'est plus froid, plus terre à terre, on choisi un moniteur sur ses qualités audio, certes, mais surtout sur ses aptitudes concernant un genre donné (Genelec pour l'acoustique, Krk pour la pop, Jbl pour le rock, etc...), Ce sont des enceintes pour "faire le son" et perso, je ne suis satisfait de mon travail que si il sonne sur la hifi.

Après, si la restitution des moniteurs "matche" la sensibilité de certains, ils auraient tort de se priver de la facilité d'installation (en gardant toutefois présent à l'esprit que ces enceintes ont été conçues pour fonctionner dans des environnements traités acoustiquement), de la précision et de l'image qu'il peuvent offrir.

Les "grands gamins" qui bavent devant un aréopage de maillons hifi en imaginant toutes les associations possibles me comprendront Smile  et puis, l'idée n'est pas de créer des chapelles, mais comme ce que j'ai pu lire précédemment, il vaut mieux être sur de son coup car c'est plutôt figé comme configuration.

L'éternel combat de la passion contre la raison Big Grin ...

Musicalement
Audiomat Opéra ref 12                                 Micromega Myamp
Audiomat Maestro 3 réseau                          Dali Zensor 1
Harbeth P3esr + pieds Music Tools                PC + Foobar
Câbles modulation et hp Esprit Kappa
NAS Synology sur box + Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées... - par Crispy - 08-02-2016, 02:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test comparatif de 4 enceintes amplifiées wireless bbill 9 5,581 01-13-2022, 12:08 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,994 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Marantz M-CR611 + KEF C7 -> pas top, pourquoi ? jeromifi 11 4,287 03-02-2021, 11:22 PM
Dernier message: jeromifi
  Câble secteur pour enceintes amplifiées velsh 1 1,378 02-11-2021, 11:53 AM
Dernier message: WVAudio
  Enceintes amplifiées DALI r11bordo 2 2,601 09-09-2018, 01:09 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)