03-27-2020, 11:09 AM
Bonjour à tous
et merci de vos retours
comme je disais, comme tout choix c'est discutable mais effectivement je me fais plaisir avec, et c'est bien là le principal
sinon, j'écoute vraiment un peu de tout, c'est surtout selon les périodes / envies / découvertes du moment
d'une manière plus générale, j'écoute quand même surtout de la musique dite amplifiée, ou dit autrement le classique (symphonique, concert, musique de chambre etc...) représente ce que j'écoute le moins à la maison (d'une certaine manière, je ne ramène pas le boulot à la maison)
après je sais bien qu'en fonctions de ses gouts / attentes, on n'a pas tous la même appréciation de la neutralité / équilibre / transparence
peut être effectivement le caractère de l'ampli (ou autre dans la chaine) ?
NB : je ne dis pas ça pour "défendre" quoi que ce soit, encore une fois heureusement qu'on est pas tous d'accord
dans ma période d'essais, j'ai pu constater qu'elles peuvent fonctionner avec "peu", mais que plus elles ont en et mieux elles en donnent
Helixir, Artec, jamais eu l'occasion d'écouter donc je ne peux rien dire.
L'AF FLS10, pour connaître un peu le FL3, est effectivement un ampli que j'aurais aimé essayé avec si je pouvais me permettre un ampli de cette gamme.
Il a de bons retours, avec la possibilité d'un DAC intégré...FLS10 vs H590 un match qui me semble très intéressant.
Après dans cette fourchette de prix, c'est pas les concurrents qui manquent, qu'ils soient connus ou pas.
De mémoire, quand je me renseignais dessus, j'avais aussi lu du Pass Labs, Audio Research (que je ne connais pas non plus)
et merci de vos retours
Charon a écrit :Perso je n'aurais pas associé un Hegel avec, mais tout dépend de ce que tu écoutes. Le principal étant que tu te fasses auditivement plaisir et visuellement avec les Sonus et leur finition exemplaire.je peux tout à fait comprendre pour le Hegel
comme je disais, comme tout choix c'est discutable mais effectivement je me fais plaisir avec, et c'est bien là le principal
sinon, j'écoute vraiment un peu de tout, c'est surtout selon les périodes / envies / découvertes du moment
d'une manière plus générale, j'écoute quand même surtout de la musique dite amplifiée, ou dit autrement le classique (symphonique, concert, musique de chambre etc...) représente ce que j'écoute le moins à la maison (d'une certaine manière, je ne ramène pas le boulot à la maison)
Jul74 a écrit :Tu y aurait associé quelle(s) marque(s) ?je plussoie la question, c'est toujours intéressant
Sylvain74 a écrit :Je les écouté dans un auditorium à Porto et je les avais trouvé assez centré sur le médium. Je ne me souviens plus du modèle d’ampli mais c’était pas extraordinaire.pour ma part je les trouve équilibrées, dans la mesure où aucun registre ne me semble mis en avant
après je sais bien qu'en fonctions de ses gouts / attentes, on n'a pas tous la même appréciation de la neutralité / équilibre / transparence
peut être effectivement le caractère de l'ampli (ou autre dans la chaine) ?
NB : je ne dis pas ça pour "défendre" quoi que ce soit, encore une fois heureusement qu'on est pas tous d'accord
Sylvain74 a écrit :J’aurais été curieux de les écouter avec un Audiaflight FLS10, Helixir Audio, Artec...Je ne peux que confirmer, à travers les différents essais menés, qu'elles apprécient avoir du jus
J’aurais tendance à dire qu’il leur faut du jus mais surtout un ampli droit et pas coloré.
dans ma période d'essais, j'ai pu constater qu'elles peuvent fonctionner avec "peu", mais que plus elles ont en et mieux elles en donnent
Helixir, Artec, jamais eu l'occasion d'écouter donc je ne peux rien dire.
L'AF FLS10, pour connaître un peu le FL3, est effectivement un ampli que j'aurais aimé essayé avec si je pouvais me permettre un ampli de cette gamme.
Il a de bons retours, avec la possibilité d'un DAC intégré...FLS10 vs H590 un match qui me semble très intéressant.
Après dans cette fourchette de prix, c'est pas les concurrents qui manquent, qu'ils soient connus ou pas.
De mémoire, quand je me renseignais dessus, j'avais aussi lu du Pass Labs, Audio Research (que je ne connais pas non plus)
Yannick a écrit :J’ai pris un plan de travail bambou en 4cm d’épaisseur.merci, je vais aller voir ça
Voici ce que cela donne. Je t’ai mis en dessous le lien de la page où j’en parle sur mon fil.
http://forum-hifi.fr/thread-2392-page-22.html
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux