Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aidez-moi à concevoir mon alimentation linéaire
#88
Bonsoir Virgile, vraiment désolé de cette situation.

J'ai regardé attentivement ta photo et tout semble correct, autant qu'on puisse voir.

J'ai aussi relu attentivement le datasheet du Tps. Il est bien thermiquement protégé et s'autolimite à 1A (cf. 7.3.1).

Donc, si alimenté en 15v par le transfo, il n'arrive pas à sortir 5w c'est qu'il n'a pas fini de refroidir ou qu'il a grillé.
Mais dans ce cas, ça ne devrait pas être dû à un excès d'ampérage mais qu'il est mal monté, puisqu'il s'autoprotège.

Une autre hypothèse serait que le transfo R-core ne débiterait pas assez. Vu qu'on n'utilise qu'un seul des deux secondaires, on n'a que 1A. Du coup, on peut imaginer qu'on a moins de 15v AC si on tire beaucoup. Il faut savoir que le Tps se verrouille si la tension d'entrée est insuffisante. Toutefois, vu que tu l'as descendu à 12,4V, (ce qui est d'ailleurs insuffisant pour avoir 12v en sortie du premier rail), il ne devrait pas y avoir ce pb.

Perso, autant j'utilise une floppée de lt3045, autant je n'utilise qu'un seul tps A47, je le connais donc moins.
Chez moi, je lui fais tirer environ 0,5A et n'ai jamais eu de pb en dehors de l'oscillation avec les lt3045, résolue par une résistance ballast.

Donc, refais le test de l'ampoule demain, il aura bien refroidi, et dis-nous. Mesure la tension AC en sortie du transfo quand l'ampoule est sur le Tps
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aidez-moi à concevoir mon alimentation linéaire - par Nard - 03-25-2020, 02:19 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confection câbles DC pour alimentation linéaire jean-luc 3 1,727 05-23-2023, 09:26 PM
Dernier message: jean-luc
  câble pour brancher alimentation linéaire ou à découpage sur décodeur Canal + tljzz 0 1,102 05-13-2023, 02:32 PM
Dernier message: tljzz
Sad Alimentation LED : on m'explique.. zaurux 3 1,561 02-10-2023, 06:34 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentation de nos équipements MeloMan 8 3,023 01-23-2023, 08:35 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Alimentation dac dolby diy Shrek 13 5,643 12-14-2022, 06:33 PM
Dernier message: Shrek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)