Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NUC i5 : débranchement ventilateur.. good idea ??
#20
Merci Nard..

Après le filtrage de l'alimentation du nuc, je viens de valider un élément de plus..

La sortie réglable de la HDPlex est à environ 11,8v ce qui ne pose pas de souci au RME qui doit fonctionner entre 10v et 14v.
  • 1er étape : remplacement de l'alimentation d'origine du RME.
    Sans appel dès le 1er morceau : "Love in Portofino" (Maalouf).
    De plus, jusqu'à présent, j'étais obligé avec le RME de renforcer le canal droit.. placement d'enceinte, absorption par une bibliothèque côté droit.. plusieurs théories... et là, j'ai pu recentrer légèrement le canal droit ayant retrouvé un peu d'indépendance.
  • 2nd niveau : me basant sur l'apport du DC iPurifier en amont du nuc, j'ai fait la même chose avec le RME.
    J'ai récupéré un 2nd iPurifier (celui que j'avais mis sur ma box) et je l'ai intercalé entre le 12v HDPlex et le dac.
    Et là, encore un (petit) plus.
    Sur le live de M Jonasz Trio - Les fourmis rouges, la scène s'est élargie et a gagné en profondeur avec ce qui ne trompe pas, des applaudissements tout en douceur et en profondeur (3D).
    J'avais essayé le iPurifier sur l'alim d'origine du RME. Sans intérêt.. et bien désormais, ces filtres (achetés d'occasion) fonctionnent.
Ce qui me bluffe à chaque fois, c'est que mon système est plutôt bon, bien construit et avec un résultat tout à fait honorable (pour rester humble et lucide) et bien, en retravaillant l'ensemble, je gagne encore !!  Angel
Sur du jazz, c'est le pied de pouvoir suivre la ligne mélodique de chaque instrument avec une facilité déconcertante.. 
Pourtant je n'avais rien perçu en filtrant les Meraki.. il fallait peut-être traiter le reste pour l'entendre.
Reste à recevoir et à installer des LC Filter.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: NUC i5 : débranchement ventilateur.. good idea ?? - par zaurux - 03-24-2020, 05:14 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)