Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NUC i5 : débranchement ventilateur.. good idea ??
#2
Difficile de répondre quand on n'est pas de la partie et qu'on ne connaît pas le matériel dont il est question.

Alors, en tant que petit bricoleur, le seul avis intéressant que je puisse émettre, c'est celui que j'aurais dans ta situation.

Côté ventilo, ça paraît très bien. Tu as pris toutes les dispositions pour que la CPU se mette en sécurité si ça chauffe trop. Tout ce qui peut arriver, c'est que le Nuc disjoncte en période de canicule.

Par contre, je suis très surpris que cette modification n'apporte pas de progrès nettement perceptible...

Côté mise en relation des masses mécanique entre elles et a la terre, aucun pb tant que la masse électrique n'y est pas connectée. Par contre, dans le cas inverse, je ny suis favorable que s'il s'agit d'équipements appartenant au même groupe isolé galvaniquement des autres, sinon on perd cette isolation. Donc, s'ils sont reliés en USB ça fait sens sauf si l'USB bridge isole galvaniquement.

Dans ce cas, faut tester. Mais au préalable, je mesurerais l'éventuelle différence de potentiel entre eux.

Désolé de ne pouvoir dire mieux. Tiens-nous au courant
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: NUC i5 : débranchement ventilateur.. good idea ?? - par Nard - 03-22-2020, 03:31 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)