Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NUC i5 : débranchement ventilateur.. good idea ??
#1
Hello, vu la période, ayant déjà fait : ménage, repassage (comme l'alcool, avec modération), nettoyé la cafetière auto, fait mijoter le repas de midi.. 
Bref, je me suis octroyé un peu de bricolage audio.

J'ai un serveur Roon sur un nuc Lenovo tiny M92P.
Un petit boitier avec un excellent rqp que j'ai upgradé avec un SSD et 12go de mémoires supplémentaires.

Pas d'optimisation audio, si ce n'est sur la partie logicielle : win10 + fidelizer + ProcessLasso et MinorityClean.
Il est alimenté par une HDplex sous 19v.
L'ethernet est assuré par un adaptateur USB + isilencer + idefender avec alimentation 5v (alim linéaire Shanti).

Ce nuc possède un petit ventilo qui est très silencieux et qui ne touche pas le processeur.
Ce matin, j'ai décidé de rouvrir le boitier pour voir si je trouvais matière à tweaks.. quelques câbles à changer ou à teflonner.
Ben c'est super intégré et pas de câbles de plus de 3cm.. je ne vois aucune option d'évolution.
Pour le ventilo, en fait, il envoie un simple courant d'air au dessus du proc sans y être collé.
Il n'est d'ailleurs décentré et au dessus de qq mm.

Je teste pour l'instant, le simple fait de l'avoir débranché. 
Au démarrage, forcément, blocage du bios, contourné par un "F2" (faudra un clavier pour chaque démarrage Sad
J'ai installé Core Temp pour surveiller l'évolution et configuré un arrêt automatique si ça commence à s’approcher de la limite (officielle via Core Temp : 91°).

Pour l'instant, après une 1/2 h d'écoute (FLAC 16/44), je suis à 77° (suivi via TeamViewer - pas d'affichage).
La température semble stable.
Par contre, pas sûr d'avoir perçu une progression à l'écoute. Bon, je ne suis pas dans des conditions de tests absolue..

J'en profite.
Mon AlloUSBridge et ma Shanti possèdent 2 points de masse qui permet de les relier et les mettre à la terre. Je me demande si je me fait un petit fil pour relier le boitier du Lenovo à l'ensemble ?? 

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
NUC i5 : débranchement ventilateur.. good idea ?? - par zaurux - 03-22-2020, 02:53 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)