Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Led Zeppelin, les nouveaux mixages valent-ils la peine de se relever la nuit?
Alors, j'ai branché ma vieille platine Dual directement au Denon, nettoyé mes vieux vinyles ... et écouté tout ça.
Bon, Coolsound à raison, avec le temps, on oublie ...
Les remaster sont clairement agressifs niveau des aigues, Robert Plan devient sur "Sartway to Heaven" par exemple piquant, même les arpèges de l'intro arrivent a agresser sur juste quelques notes les tympans.
Niveau grave, je ne dirais pas que John Boham tape sur des boites de thon, mais effectivement, ça sonne légèrement creux.
Les remaster reste de meilleur qualité que les X réeditions de CD, (concernant les first press, je ne sais pas) mais c'est devenu très ... numérique, lorsque qu'avant, le voix de Robert Plant était plutôt brumeuse (je ne sais pas si je me fais comprendre !!!) aujourd'hui en fait, elle est dans certain registre agressive.
J'avais tjrs écouté un morceau par ci par là, et franchement, j'ai eu du mal à supporter un album (le I) complet, alors que je me suis passé 4 albums consécutifs en vinyle.
Méaculpa ...

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Led Zeppelin, les nouveaux mixages valent-ils la peine de se relever la nuit? - par Laurent - 01-03-2016, 09:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels médias pour découvrir de nouveaux groupes ou albums...? loandsound 44 53,520 07-08-2019, 04:06 PM
Dernier message: Olive

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)