03-11-2020, 10:28 PM
Je suis désolé mais je ne connais pas du tout les branchements din, par contre les rca de cette époque ont systématiquement des câbles de masse en plus.
Un détail pour ta première question, si on veut profiter du son analogique du vinyle, il ne doit y avoir aucun élément numérique dans la chaîne.
Pas d'usb, de Bluetooth, ampli classe d ou fda.
La solution du vintage me paraît la plus adaptée.
Je suis passé par là mais j'ai eu moins d'ennuis sur l'ampli.
Un conseil pour la platine si je peux me permettre :
Tu devra de toute façon changer le diamant car il est forcément en très mauvais état.
Avant de le changer (12 euros env.), fait un test avec un vinyle pourri qui ne craint rien car un diamant abîmé est une catastrophe pour tes vinyles.
De même, je te conseille de changer de cellule directement.
Tu as une cellule neuve diamant compris at95e qui est une merveille de rapport qualité prix, reconnue par tout le monde du vintage, et de loin supérieure à celle d'origine pour seulement une trentaine d'euros.
Cordialement.
Un détail pour ta première question, si on veut profiter du son analogique du vinyle, il ne doit y avoir aucun élément numérique dans la chaîne.
Pas d'usb, de Bluetooth, ampli classe d ou fda.
La solution du vintage me paraît la plus adaptée.
Je suis passé par là mais j'ai eu moins d'ennuis sur l'ampli.
Un conseil pour la platine si je peux me permettre :
Tu devra de toute façon changer le diamant car il est forcément en très mauvais état.
Avant de le changer (12 euros env.), fait un test avec un vinyle pourri qui ne craint rien car un diamant abîmé est une catastrophe pour tes vinyles.
De même, je te conseille de changer de cellule directement.
Tu as une cellule neuve diamant compris at95e qui est une merveille de rapport qualité prix, reconnue par tout le monde du vintage, et de loin supérieure à celle d'origine pour seulement une trentaine d'euros.
Cordialement.