(03-11-2020, 07:29 AM)Musicalbox a écrit : Il n’y a aucun rapport entre le réseau domestique et les câbles du système.
Un câble n’a jamais eu ni vocation ni la moindre capacité à réguler la tension du réseau ! !
Un câble secteur a les effets de sa construction, comme n’importe quel autre câble du système, il réagit tout comme eux aux matériaux, types de conducteurs et structure interne.
Et c’est uniquement à ce titre qu’il procure ces effets.
Vous avez un problème de réseau, rien hormis une solution portant sur la régulation de la tension (si cela existe) ne sera efficace.
Ces variations de tension il est aussi de fait que certaines amplifications/alimentations y sont plus ou moins sensibles.
Là encore un câble n’est pas fait et ne peut rien faire pour modifier le fait que le matériel concerné ne parvienne pas à supporter sans variation de résultat les variations du courant.
Généralement ce sont les amplis à tubes qui y sont le plus sensibles, mais pas que.
Mon intégré a une alimentation bien conçue et très bien régulée et stabilisée. Il est donc très peu sensible aux perturbations secteurs et aux câbles d’alimentation, quelle que soit leur qualité et les matériaux utilisés. Je ne suis pas le seul à le dire, les autres possesseurs de cet appareil le confirment.
Chez moi, c’est du côté des sources que ça se passe. Je sais qu’un câble secteur n’a aucun pouvoir de régulation mais je lis ici et là qu’il peut agir sur les duretés, acidités.
L’idéal sur mon système serait un conditionneur secteur qui isole complètement le secteur EDF et régénère une sinusoïde stable et non polluée. J’en ai vu chez Gigawatt, mais il existe surement d’autres constructeurs.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR