03-04-2020, 06:47 PM
(03-04-2020, 03:33 PM)Bachman a écrit : bonjour
pour les photos de la S30, voici le modèle qui est sur le site de Klinger Favre (http://klinger-favre.blogspot.com). Ce sont les enceintes bleues. En cliquant, tu auras toutes les caractéristiques.
Je la préfère en bois, je ne suis pas le seul
Pas évident ces réglages, la courbe ressemble plus à un parcours de VTT en montagne....
L'essentiel est l'écoute. Tu confirmes que le chemin le plus court est souvent le meilleur. Merci pour le partage
Ah oui, les photos, faut que je m'y mette !
Les whoops dans le bas du spectre, là c'est l'inconvénient essentiel d'une petite pièce : les modes y sont moins nombreux et plus prononcés que dans une grande, d'où des montagnes russes plus difficilement maîtrisables dans le grave.
Pour l'égalisation de la voie médium-aigu, comme un bougre d'âne bâté que je suis j'avais négligé les infinies ressources du RME, rayon DSP !
Du coup, la prochaine fois je pourrai mettre en place un FrankenDSP hybride (l'idée à elle seule m'enchante), faire son affaire à cette bosse résiduelle vers 2k et tendre ainsi, au-dessus de 200 Hz, vers une ligne aussi droite qu'un trait de plume sergent-major tiré sur du papier millimétré avec une règle en acier inoxydable !
What ? L'écoute ?
Ah, oui, l'écoute ! Bah là c'est dynamique mais relax, pas fatigant et déjà plus neutre, notamment avec un grave plus propre, moins typé et qui descend mieux, et le médium un peu dégraissé est aussi plus lisible - sans tomber dans une froideur analytique sans âme, ouf !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne