02-28-2020, 10:12 AM
(02-28-2020, 08:59 AM)Musicalbox a écrit : Je vois que cela va bon train par ici.
Les embases rotatives je veux bien mais le surcoût serait peu sympathique.
Une bague et des roulements c’est une chose mais la fabrication d’embases spécifiques.... au total un coût très dissuasif je pense.
L’idée est très intéressante et serait inédite, mais quelque peu démesurée.
Les prises coudées sont sur des câbles ordinaires.
Lorsqu’on investit 600€ dans une multiprise il est rare que l’on reste très longtemps avec du câblage non hifi.
L’alignement longitudinal des trous P.N permet que les prises ne se heurtent pas.
Jean, je crois avoir compris ce que tu veux dire : la multiprise peut être parallèle au mur, ou perpendiculaire entre deux parties de meubles.
Quel que soit le sens, l’alternance une sur deux me semble toujours offrir les possibilités les plus pratiques, mais si autre chose peut se mettre en œuvre sans extravagance technique je ne suis pas contre.
Bonjour,
Papytechnophil disait plus haut (je pense) qu'il serait peut être possible de prévoir de décaler la prise d'un quart de tour simplement en la dévissant et en la revissant dans l'autre position
quand à la rotation je ne pensais pas à des roulements mais plutôt à une bague en bronze ou en nylon qui offrirait une rotation un peut serrée (dure) plutôt que type roue de caddie qui se promène.