02-26-2020, 06:11 PM
(02-26-2020, 05:15 PM)Jacques92 a écrit : Ma pièce fait environ 36m2. C'est cinéma + audio.un trinnov altitude 16
Sinon, pour le filtrage, l'analogique ca va être très compliqué. Soit je pars dans du simple et va inévitablement se poser le problème de l'alignement. Or je ne pourrai pas avancer le pav car il sera posé sur l'infraflex qui fait seulement 25cm de profondeur. Soit je choisis un filtrage résolvant le problème de l'alignement (JMLC, Brooke, Jimbee...), mais pas simple à mettre au point. Dans tous les cas, en trois voies ca va être long, avec en plus le problème de la différence d'efficacité énorme entre la section de grave et la compression.
Un fitrage digital me semble bien plus simple et va permettre de gérer la phase et les délais pour un alignement des transducteurs "à la carte". En plus, ce sera bien plus simple pour la mise au point (config -> mesure --> config --> mesure... sans passer son temps à changer les composants)...
2 ou 3W par ampli, je peux largement en faire quatre de super qualité pour pas cher du tout. Par contre le problème c'est le DAC 6 voies en sortie du filtre digital... L'idéal serait peut-être bien un DSP qui prend de l'I2S en entrée et qui sort trois 2=I2S en sortie. Il restera plus qu'à mettre 3 modules DAC I2S en sortie...
je pense aussi qu'Un filtrage actif est plus simple à mettre en œuvre qu'un filtrage passif
par contre pourquoi lésiner sur les watts, ils sont tellement peu chers de nos jours ,
il faut de la puissance pour bien controler les HP de grave
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear SX10-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - Lab Gruppen D40
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2 BMS 18N862
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