02-23-2020, 07:16 PM
(02-23-2020, 06:41 PM)Ed521 a écrit :(02-23-2020, 06:04 PM)Franz a écrit : Une grande pièce n’est pas un cauchemar du tout,au contraire, c’est une chance immense qui permet de gommer les modes de salle si le point d’écoute et les enceintes sont correctement positionnés.
Il faut juste la meubler énormément. Bibliothèques avec des livres, gros canapés moelleux, fauteuils rembourrés et rideaux épais, + tapis au sol. Écarter les enceintes au maximum de tout angle adjacent, et les écarter le plus possible du mur arrière.
Aucune correction logicielle en pourra de toute manière régler un problème de réverbération trop important. Il faut forcément s’attaquer à la cause. Le matériel vient forcément après.
Ps : arrondi d’un côté et rectangulaire au fond avec plafond en pente (donc aucun mur parallèle), c’est exactement comme ça que les salles de concert sont conçues. Donc on doit pouvoir faire quelque chose de TRÈS bien avec cette pièce.
Pour ne pas exciter les modes de salle et avec une très belle image sonore pour l’opéra , des panneaux isodynamiques seraient parfaits, mais ça sera largement hors budget pour toi, d’autant qu’il faut l’amplification costaude qui va avec...
Merci Franz pour tes encouragements.
C'est sûr que cette pièce n'est pas conventionnelle, mais quand même un peu différente d'une salle de concert. J'ai posté le plan, je ne sais pas si elle va apparaître dans mon message.
(02-23-2020, 06:16 PM)Vacuum a écrit :(02-23-2020, 05:29 PM)chakiwi a écrit : Mon avis aucune incidence les boomers tant qu'il y aura de la réverbération ce n'est pas l'enceinte qui gérera le problème.
Peut être pas d'incidence directe mais ed n'a pas tort, ce choix que je propose n'est peut être pas le bon : désolé.
En effet, ces enceintes sont à radiateurs passifs et leurs fréquences de résonance est élevé, ainsi cela pourrait réveiller les toniques de la pièce!
Pardon pour ma proposition, mais il faudrait préfèrer des enceintes bass reflex.
@ed la cravate est sympa en effet
Merci Vacuum, de quelle puissance à ton avis ces enceintes bass reflex?
Tout comme Paul, pas de soucis avec la puissance, cela dépendra de la sensibilité...
Que préfèrerais tu en style d'enceintes ?
Colonne ou compacte ?
Je déconseille les bibliothèques pour ton volume de pièce!
Cordialement,
Vacuum.