02-20-2020, 01:30 AM
(Modification du message : 02-20-2020, 04:43 AM par pierrestch.)
En fait je n'ai aucune idée de la qualité de l'isolation, entre les étages, je n'ai pas encore aménagé. C'est un immeuble qui a un peu plus de 10ans donc béton et pas plancher, ça devrait être mieux que mon vieil immeuble 60's actuel ou j'entends distinctement mon voisin du dessus jouer du piano et un peu faire des galipettes (au climax)...
Côté acoustique, il y aura forcément des soucis avec ce carrelage et cette pièce rectangulaire, il faudra faire quelque chose, c'est certain.
Après tout ce qui a été dit entre isolation et acoustique, je signale quand même que je fréquente une salle de concert de musiques actuelles où l'isolation et l'acoustique on été faite avec des grosses plaques de laine de pierre collées sous le faite du toit qui ne font il me semble pas 200mm d'épaisseur. C'est haut genre 4.5m sous les combles. Il n'y a aucune reverb, très franchement le son est vraiment très bon comparé à plein d'autre salle. A l'extérieur, on distingue légèrement les basses si grosse techno à l'intérieur, mais quand ça crache à plus de 100db.
(Système L Accoustic 16k avec sub et tout ce qu'il faut pour être beaucoup trop fort)
Après on ne peut effectivement pas trop comparer un appart et un système pro calibré pour le live et tout mais dans ce cas j'ai un peu l'impression que ça fait le job dans des deux côtés.
Niveau acoustique, un autre exemple, dans les bureaux où je travaille, on a installé un cadre en bois fixé au plafond avec sauf erreur des plaques de laine de pierre aussi, et les résultats sont excellents contre les reverb dans ces pièces tout béton d'environs 3 bon mètres de haut, j'ai pu constater le avant-après. Et ils ne sont pas épais, genre 5 cm.
Je veux améliorer la chose, pas forcément faire la salle d'écoute ultime, j'ai un peu l'impression que pas mal de monde ici a cette approche perfectionniste comme dans le choix de matériel THG :-) J'aurais bien aimé recevoir ici des témoignages et exemples d'applications concrètes. (ceci dit vos remarques sont tout de même précieuses)
Côté acoustique, il y aura forcément des soucis avec ce carrelage et cette pièce rectangulaire, il faudra faire quelque chose, c'est certain.
Après tout ce qui a été dit entre isolation et acoustique, je signale quand même que je fréquente une salle de concert de musiques actuelles où l'isolation et l'acoustique on été faite avec des grosses plaques de laine de pierre collées sous le faite du toit qui ne font il me semble pas 200mm d'épaisseur. C'est haut genre 4.5m sous les combles. Il n'y a aucune reverb, très franchement le son est vraiment très bon comparé à plein d'autre salle. A l'extérieur, on distingue légèrement les basses si grosse techno à l'intérieur, mais quand ça crache à plus de 100db.
(Système L Accoustic 16k avec sub et tout ce qu'il faut pour être beaucoup trop fort)
Après on ne peut effectivement pas trop comparer un appart et un système pro calibré pour le live et tout mais dans ce cas j'ai un peu l'impression que ça fait le job dans des deux côtés.
Niveau acoustique, un autre exemple, dans les bureaux où je travaille, on a installé un cadre en bois fixé au plafond avec sauf erreur des plaques de laine de pierre aussi, et les résultats sont excellents contre les reverb dans ces pièces tout béton d'environs 3 bon mètres de haut, j'ai pu constater le avant-après. Et ils ne sont pas épais, genre 5 cm.
Je veux améliorer la chose, pas forcément faire la salle d'écoute ultime, j'ai un peu l'impression que pas mal de monde ici a cette approche perfectionniste comme dans le choix de matériel THG :-) J'aurais bien aimé recevoir ici des témoignages et exemples d'applications concrètes. (ceci dit vos remarques sont tout de même précieuses)
Accuphase E-260 DAC 30, Reson RR avec Goldring 1012GX, Marantz ND 8006, NAS Synology
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McIntosh Mc462/C53, Conditionneur: Isotek Titan - La boite Noire ALC1 - Streamer/DAC: Lumin T2 - Tourne-Disque: Pear Audio Captain John Handy avec Cellule Pear Audio MM - Transport CD: Cambridge CXC - Enceintes: Boenicke W11
Vibex Reference Power Block Rhodium - Audioquest Yukon XLR - Linn K400 Speaker - Alimentation DIY
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McIntosh Mc462/C53, Conditionneur: Isotek Titan - La boite Noire ALC1 - Streamer/DAC: Lumin T2 - Tourne-Disque: Pear Audio Captain John Handy avec Cellule Pear Audio MM - Transport CD: Cambridge CXC - Enceintes: Boenicke W11
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