Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation non linéaire optimisée Ifi iPower
Hello,

J'ai reçu cette semaine 2 alimentations iPower une en 5V pour la Squeezebox Touch et l'autre 9V pour le Recovery.
J'ai d'abord changé l'alim du Recovery avec quelques tests avant de basculer sur la Touch.

Voici en quelques mots le constat entendu :
- Sur le Recovery, l'apport immédiatement constatable est le confort d'écoute. L'alim augmente le caractère organique de la restitution. On passe un cap dans sur l'aspect rendu analogique, entrainant, foot tapping. C'est accrocheur et agréable à la fois.
Ensuite, sur le reste, en terme d'espace sonore, détails, transparence, pas de changement très marqué, les régulateurs du Recovery étant déjà très performant sur cet aspect.

- Sur la SBT, là, c'est autre chose ... L'alimentation linéaire Teradak est relégué au rang de vulgaire alimentation premier prix ... à découpage... Le caractère confortable est encore amélioré. La restitution est modifiée, notamment dans la qualité du grave contrôlé de manière parfaite. Toute la bande passante se trouve parfaitement modulée avec un excellent contrôle sur toute la bande, y compris aux extrémités. Le côté entrainant, foot tapping est encore plus marqué avec cette envie d'augmenter le niveau sonore et d'enchainer les morceaux ...
Autre élément caractéristique que j'ai constaté, c'est une stabilité de la scène sonore. Elle semble inchangée selon la position d'écoute devant les enceintes. C'est peut être dû à cette profondeur sonore bien accrue apportée par l'Ifi iPower 5V sur la SBT ...

Bref, après 10 ans de tests et d'écoutes de matériels, j'en arrive à la conclusion que la qualité des alimentations constitue l'un des éléments les plus fondamentaux d'un système audio performant.

Enjoy !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alimentation non linéaire optimisée Ifi iPower - par r11bordo - 07-24-2016, 12:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation pour box Eryk 80 8,541 02-10-2025, 10:02 AM
Dernier message: vanouille
  Serveur Roon sur NUC - Alimentation digro.ly 1 372 11-30-2024, 09:34 AM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation linéaire 12v N C 13 3,183 06-07-2024, 06:03 AM
Dernier message: fr13fr
  RME DPS-2 : l'alim linéaire Super Low Noise / µFilter zaurux 5 2,242 04-30-2024, 09:57 PM
Dernier message: Felixdacat
  Alimentation linéaire pour box Olivier 44 5 1,856 03-02-2024, 04:18 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)