02-14-2020, 03:56 PM
(02-14-2020, 03:40 PM)Lawrence a écrit : J'ai toujours son petit frère le MDR-CD2000 que je m'étais offert après des économies depuis mon premier emploi en Picardie. Il a fonctionné 10 mois: Relié à mon B226, je l'avais posé à deux mètres sur une table basse… Je stoppe une cession d'écoute, m'installe à mon bureau pour corriger des copies d'élèves et le téléphone sonne. Le drame absolu: Je bondis, passe entre la chaîne et le casque pour répondre et le MDR-CD2000 vole à travers la pièce!
Sony n'a jamais été foutu de le réparer alors qu'il était sous garantie: Le pire SAV auquel j'ai été confronté. Le verdict: Suite à un choc mécanique la bobine mobile d'un haut-parleur s'est désolidarisée de son entrefer, nous n'intervenons pas, de toute façon, plus rien n'est disponible sur ce modèle. On était en 1999!
Depuis, tous les 5 ans, je le confie à un SAV différent qui fait le même constat: On ne peut plus rien en tirer de votre super "casque": Les pièces, ils disent qu'ils sont en attente mais ils ne les auront jamais... Donc, vraiment Sony, plus jamais!
Bonjour Lawrence,
je comprends ton mécontentement. Ne sommes-nous pas dans un monde consumériste? Je le regrette ...
Autrement pour le diagnostic posé sur ton précieux casque, il me parait pertinent ... le choc (mécanique) a effectivement dû décoller la bobine mobile de la membrane, c'est ce qui m'est arrivé (la bobine n'est pas coupée) sur le 3000 ... mais là c'était de ma faute. Si tu veux le faire revivre, il te faut trouver une autre paire de bons drivers, pas forcément des Sony, mais ce ne sera plus le son originel de ton casque.