07-24-2016, 06:26 AM
(07-23-2016, 09:19 PM)Chet a écrit : De ma modeste expérience, le HR, c'est du tube et du HP large bande. Eventuellement, un tweeter en complément, mais pas de filtrage au large bande.
C'est possiblement un peu court en bas, mais c'est cohérent sur le reste et la magie opère.
ça parait simple, mais c'est délicat à mettre en œuvre, car tout s'entend... Surtout les défauts amonts !
Je n'ai pas la même expérience, avec des large bande Dodemam am21lb25 sans filtre, 95 dB, il en manque en haut, il en manque en bas et l'écoute est "envoutante" mais reste une écoute très "intimiste". Pour des écoutes à niveau réaliste il faut autre chose
Des Avangarde duo ( 104 dB) par exemple, mais apparemment difficile à mettre en oeuvre ( une très belle écoute faite sur quatre démonstrations auxquelles j'ai assisté )
Sinon j'ai été emballé par l'écoute des Cornwall III ( 102 dB ) au dernier salon des Artisans du son. Peut être grâce à la source qui était du vinyle. Cela rejoint l'avis de Raphaël.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac