Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETALON SuprA : bientôt un banc d'essai indépendant
#16
(07-23-2016, 02:39 PM)Chet a écrit : Merci pour ta réponse Lionel.
Je dois dire que je suis satisfait de mon ASR 1 "Exclusive" avec sa version batteries + alim.... un 'intégré' en 3 boites !

Je cherche un ampli plus accessible en prix et mise en place pour conseiller d'éventuels clients des LEEDH E2 : Confused Il faut tenir compte de leur faible rendement évidement. Mais tu les connais !

Je pense qu'il faut une électronique qui transmette de la richesse harmonique, qui soit respectueux des timbres, sans chercher à fouiller les détails : Les LEEDH sont suffisamment transparentes pour ne pas en ajouter.
 
J'ai remarqué tes compositions avec Esoteric Class D... Un peu cher, et n'est ce pas un peu 'sec' comme écoute ?

Si tu as des conseils d'expérience...

Bonsoir Chet,

Les premiers essais avec les Leedh ont été effectuées avec un amplificateur Gryphon Diablo que nous avait laissé Gilles Milot http://audiophilefr.com/gryphon-diablo.html

Par la suite, ces enceintes ont été associées avec d'autres électroniques dont l'Esoteric I-03 que je recommande toujours, et le couple Naim Nac 282 et Nap 250 http://audiophilefr.com/leedh-e.html que j'ai d'ailleurs omis de mentionner car je souhaitais publier un banc d'essai sur cet ensemble (toujours à l'état de brouillon d'ailleurs comme beaucoup de choses....).

Je pense cependant que tu aurais du mal à trouver mieux que l'ASR pour piloter les Leedh et pour un prix encore "accéssible" toutes proportions gardées. Il est cependant vrai que le couple Naim m'avait paru très à la hauteur, mais j'avais cependant réussi à prendre en défaut un difficile jeu de vibraphone qui s'était mis " vriller " à très fort niveau d'écoute.

Bien que je n'en ai pas encore fait l'expérience, je pense que la piste YBA bloc de puissance Passion 650 (avec ou sans son préamplificateur) serait une piste intéressante - l'intégré IA 350 n'était pas le plus à l'aise et Yves-Bernard ANDRE n'était pas enthousiaste à cette association, et moi-même j'ai conservé quelques réserves sur ce point.

Enfin, en dépit de sa puissance relativement peu élevée, j'avais trouvé l'association Leedh / Moon 600i plutôt intéressante, mais le 700i pourtant plus puissant ne sonne pas (avec aucune enceinte d'ailleurs).

Tu peux exclure aussi les Classé Audio qui avec ces enceintes délivrent une sonorité plutôt fade et ennuyeuse.

Voilà quelques éclairages, qui j'éspère, t'aideront. Il m'intéresserait pourtant de savoir ce que tu reproches éventuellement à l'ASR qui pourtant, selon mon point de vue, se place en tête de liste des amplificateurs les plus éloquents dans cette gamme de produits.

Musicalement.

Lionel
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ETALON SuprA : bientôt un banc d'essai indépendant - par Lionel SCHMITT - AudiophileFr - 07-23-2016, 11:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli Etalon kole 34 10,896 10-20-2022, 10:50 PM
Dernier message: kole
  etalon exampli Florilège 8 2,769 08-26-2022, 11:13 PM
Dernier message: kole
  Étalon Origo 2 Eyeless 8 6,320 02-16-2020, 02:00 AM
Dernier message: goan
  Etalon Integral 2 Amoulsolo 0 2,208 11-04-2018, 12:49 AM
Dernier message: Amoulsolo
  Banc essai du Solfège ref 20 charlie 76 2 2,812 04-29-2018, 05:01 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)