02-13-2020, 11:10 PM
(08-28-2019, 01:05 PM)papagato a écrit : Salut, moi aussi j'ai un mdr-cd3000 mais j'ai un problème de balance donc il dort dans un placard depuis des années.
Si quelqu'un a connu ce problème et est capable de me donner la solution je suis plus que preneur!!!
bonne journée à tous
Bonsoir papagato.
Je possède également un Sony MDR CD 3000.
Ce que je peux te dire, c'est que malheureusement mon exemplaire s'est sérieusement dégradé avec les années.
Et c'est valable pour l'extérieur, comme pour l'intérieur! Les mousses internes deviennent pulvérulentes, tombent sur les membranes des drivers et y adhèrent par paquets ... vraiment comme de la mousse adhésive. Il serait intéressant que tu ouvres ton casque pour vérifier que la membrane d'un driver n'est pas encombrée, ce qui peut logiquement altérer sa sensibilité. Attention au nettoyage des drivers, très fragiles ... pas de chocs (du style tapoter le driver sur une table), pas d'objet métallique pour extraire la mousse (risque de perforation de la membrane par attraction magnétique). J'ai commis la première de ces erreurs et j'ai à présent un driver HS. Je pense que la bobine mobile s'est décollée de la membrane, les 32 ohms étant toujours mesurés. Attention les plastiques deviennent cassants aussi (ergots pour les vis de fixation). Curieux de ton retour, bon courage ... et tout doux sur la manoeuvre.
PS: c'est aussi ce problème de vieillissement qui fait que certains se plaignent que ce casque sonne différamment à mesure qu'il vieillit. Il faut le nettoyer de l'intérieur.