Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETALON SuprA : bientôt un banc d'essai indépendant
#11
J'avoue Chet que quand je lis "je cherche une amplification pas chère et performante pour mes leedh e2", je pense à un truc du genre "je cherche une petite voiture pas chère et performante pour tirer ma caravane ces dix prochaines années"  Big Grin  Auquel cas j'aurais répondu un truc du genre: "une série 5 en six cylindres d'occasion, bon pour le prix, et bon pour le job, on tire pas une caravane avec une R5, fussent elle une gt turbo"  Big Grin Big Grin


A mes humbles oreilles , les votres aussi j'imagine, les e2 demandent une amplification d'une richesse de timbre sans faille, le moins mat ou terne possible, mais aussi une amplification disposant d'une puissance réellement importante de par le bas rendement (en lien direct avec la taille de la pièce que l'on compte sonoriser). Pour en ajouter, il faut qu'elle soit vivante, j'oserais dire "très expressive", ouverte, pour que ses qualités se révèlent sans s'ennuyer au passage, de par la faible surface émissive des transducteurs. Choses difficiles à trouver en dehors d'amplifications classe d pour rester dans des prix contenus en neuf, voir même sans pouvoir faire facilement l'économie d'un beau prémpli pour garder un bon relief. Certains ont eu me semble-t-il de bons résultats avec les blocs classe d Red Dragon par exemple (même si on peut faire mieux avec plus ambitieux).

Bref, au regard du besoin, je suis tenté de dire que si on met 16000 euros dans les e2, on doit nécessairement avoir conscience que le poste amplification demande le même genre d'ambition qualitative, avec peu de débouchés à bas prix vu qu'il faut aussi la quantité avec la qualité vu leur rendement. L'essai sur mon Nad m2 fut d'un ennui mortel par exemple, là même où l'Emitter fut un compagnon de choix à prix au final contenu d'occasion pour la prestation, et probablement un minimum pour assurer le job qualitativement sans limitation quantitative.

Concernant le Supra, j'ai mémoire de la restitution du Suprampli, qui m'était apparu bien timbré, vivant, énergique, mais j'avais trouvé qu'il simplifiait beaucoup les développements harmoniques, chose mieux maitrisée par exemple par le petit Heed, moins énergique et versatile mais plus fin. Il semblerait que ce Supra comble le manque? Garde t il une vitalité qui manque parfois au petit Heed?  La limitation du nombre d'étages de transistors est souvent un des secret de la réussite coté "non simplification du message", à l'instar des amplis monotriodes à tube. 

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ETALON SuprA : bientôt un banc d'essai indépendant - par Nicoben - 07-23-2016, 05:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli Etalon kole 34 9,147 10-20-2022, 10:50 PM
Dernier message: kole
  etalon exampli Florilège 8 2,340 08-26-2022, 11:13 PM
Dernier message: kole
  Étalon Origo 2 Eyeless 8 5,829 02-16-2020, 02:00 AM
Dernier message: goan
  Etalon Integral 2 Amoulsolo 0 2,093 11-04-2018, 12:49 AM
Dernier message: Amoulsolo
  Banc essai du Solfège ref 20 charlie 76 2 2,658 04-29-2018, 05:01 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)