02-11-2020, 10:18 PM
(02-11-2020, 08:03 PM)Lawrence a écrit : Bonjour labricole,Bonjour Lawrence. Je te poste en privé.
Dans la présentations de ton ancien Nytech, tu parles d'un potentiomètre "usagé et introuvable"... Et bien je vis la même chose avec un autre petit anglais plus récent de 15 ans je pense: Un intégré Audio-Innovation Alto: 25 ans d'usage intensif, mais les condensateurs à changer, sinon, il est impeccable… Sauf le potentiomètre de volume et le sélecteur d'entrée. Là, j'ai essayé de retrouver l'équivalent mais visiblement, c'est introuvable… Un technicien m'a conseillé de démonter le potentiomètre et de le tremper dans un produit "lubrifiant et anti-poussière" (?) durant une semaine et de tenter le remontage. N'étant pas technicien moi-même, je suis assez perplexe.
Après, un potentiomètre, on en trouve partout: J'imagine qu'en remplaçant celui d'origine par un autre de qualité ne remettra pas en question la qualité intrinsèque de cet intégré. Hors, visiblement, il y a un problème dans la mesure où tu n'es pas parti dans cette direction.
Bref, si tu pouvais m'éclairer sur la possibilités de remettre à neuf mon assez ancien anglais, ce serait vraiment chic! Un potentiomètre, j'imagine qu'il doit bien exister des moyens d'alternative de remplacement, non?